HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Hang in there !!

La mère de Keïchiro décide d’envoyer Miyuki et son entraîneur, Thunder, aux Etats-Unis afin que la joueuse monte en niveau. Leur objectif est qu’elle puisse affronter la numéro 1 mondiale, Sabrina Nikolic, d’ici un an.

Par legoffe, le 28 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #8 – Hang in there !!

Naoki Urasawa a eu une excellente idée. En envoyant Miyuki aux USA, sous le beau ciel californien, il change le décor et les enjeux. Un choix salvateur alors que le récit tournait un peu en rond depuis quelques temps.

Et la formule fonctionne à merveille. Miyuki découvre de nouvelles adversaires (ainsi qu’une tête connue, malheureusement pour elle) et Thunder d’anciens « vieux amis ». Il en résulte un esprit de comédie qui garantit vraiment de très bons moments. Même la construction de l’intrigue est mieux affutée, l’auteur ayant visiblement bien préparé le cheminement de son héroïne, à travers les stratagèmes forts malicieux de son coach.

Le tournant n’est donc pas seulement narratif, mais aussi qualitatif. On retrouve la verve des débuts, en mieux ! De quoi passer un bon moment.

Par Legoffe, le 28 octobre 2021

Publicité