HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #15 Be happy!

voir la série HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Sport

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782809486131

Résumé de l'album Be happy!

Au Japon, M. Sagurada cherche, en compagnie de son frère et de Ohtori, où le clan Yuri a pu enfermer la famille de Miyuki. Quant à elle, elle s’apprête à faire le match de sa vie à Wimbledon.

Par Legoffe, le 10/01/2022

Notre avis sur l'album Be happy!

Ca y est ! C’est l’heure du grand final ! Au terme de 15 gros volumes « de luxe », et autant de très bons moments de lecture, il est l’heure de savoir. Savoir si Miyuki va pouvoir affronter la reine de courts. Savoir si elle va pouvoir enfin sortir son frère des graves ennuis dans lesquels il s’est fourré, et toute la famille avec lui.

Contrairement à certains personnages qui font des paris à Wimbledon, on n’ose guère faire de pronostics quant à l’issu de tout cela. Certes, avec un tel titre et au regard de l’innocence et de la générosité de Miyuki, on a envie de la voir gagner. Mais on se dit que le « happy end » pourrait prendre d’autres formes, qui sait.

Sachez, en tout cas, que vous ne serez pas déçu par la conclusion de la série. Le scénario n’a jamais été aussi fourni et il met vraiment en valeur les personnages, décidément charismatiques. Le rythme du final est impressionnant. Les images et les pages entrecroisent les scènes du match et celles de la tentative de libération de la famille de Miyuki.

Naoki Urasawa a vraiment bien fait évoluer son manga au fil des volumes. Il avoue d’ailleurs, lui-même, à la fin du livre, qu’il a « redécouvert » son propre travail, car il jugeait sa série « mineure ». Certes, elle n’est pas encore au niveau de complexité des mangas qui vont suivre, mais la qualité est déjà bien là et le plaisir, pour le lecteur, aussi.

Si vous voulez une BD distrayante et accrocheuse, qui sait garder l’esprit léger sans pour autant négliger le scénario, vous apprécierez Happy! Jeu, set et match, Naoki Urasawa.

Par , le

Les albums de la série HAPPY ! (EDITION DE LUXE)