HAPPY ! (EDITION DE LUXE)
A hunch of storm

Miyuki est sur le point de gagner un petit tournoi quand le match est interrompu par l’arrivée, sur le cour, de M. Sakurada, qui lui intime l’ordre de s’enfuir. Le chef mafieux Wanibuchi est, en effet, sur le point d’arriver. Keïchiro l’aide à filer, au grand dam de sa « fiancée », Mlle Hina.

Par legoffe, le 10 septembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HAPPY ! (EDITION DE LUXE) #6 – A hunch of storm

Après un précédent tome souffrant d’un scénario un peu répétitif, l’auteur nous offre de réels rebondissements dans ce nouvel épisode. Keïchiro va-t-il enfin déclarer sa flamme à Miyuki ? Quelle va être la trajectoire de ces deux personnages victimes des sordides manoeuvres des uns et des autres ?

Bien sûr, un certain nombre de situations n’ont rien de naturel. On imagine mal les protagonistes réagir de la même manière dans la vraie vie. Cette exagération est fréquente dans la série et il faut l’accepter. Vous profiterez alors d’un manga très récréatif, où l’on ne s’ennuie jamais.

L’auteur des futurs best-sellers que sont Monster, 20th Century Boys ou Billy Bat, entre autres, a déjà trouvé son style graphique si reconnaissable. Il va, en revanche, encore évoluer en matière de construction scénaristique. Happy repose encore sur une mécanique assez linéaire, où tout semble venir au fur et à mesure, sans intrigue complexe. On mesure ainsi le chemin parcouru par Naoki Urasawa depuis.

Reste que Happy est une aventure fort sympathique, grâce à ses personnages, attachants pour les uns, détestables pour les autres. En tout cas, ils ne nous laissent pas indifférents !

Par Legoffe, le 10 septembre 2021

Publicité