HAND7 #2 Volume 2

voir la série HAND7
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Shogun Shonen

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 2731621311

Résumé de l'album Volume 2

Le maire de Vian arrive en plein match « sauvage », celui qui oppose l’équipe de Nina aux handballeurs titulaires de la ville. Devant le talent de tous les joueurs, elle décide de soutenir la création de deux équipes officielles pour Vian. La rivalité ne fait donc que commencer, et le père de Nina, entraîneur, n’a pas la tâche facile car ses joueurs sont des sportifs accomplis sans être des handballeurs. Il devra aussi se méfier du nouvel entraîneur de l’autre équipe, une femme au caractère bien trempé.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Après un premier tome encourageant, les auteurs confirment et développent une suite très agréable à suivre.

La décision de madame le maire va créer une situation unique et jusque-là inconnue pour les handballeurs de Vian. Voici donc venir deux équipes officielles et vous imaginez bien que les titulaires d’origine ne vont pas trop apprécier. Cela va créer des tensions et relancer plus encore la rivalité entre les jeunes… et entre les adultes ! Car les meilleurs moments de ce tome 2 ont lieu lorsque le nouvel entraîneur de l’équipe numéro 1 entre en scène. Le père de Nina va avoir fort à faire avec cette femme sûre d’elle et assez colérique.

C’est une bonne chose et cela fait un peu oublier quelques passages moins intéressants et victimes de longueurs. Cela fait aussi passer le départ laborieux du tome, avec des scènes de match un peu trop figées et qui ne permettent pas d’apprécier l’action à sa juste valeur.

Ce shonen est donc toujours aussi sympathique. Il reste aux auteurs à trouver de nouvelles idées pour maintenir le rythme, ce qui n’est pas toujours évident dans une série à consonnance sportive.

Par , le

Les albums de la série HAND7