HANA YORI DANGO #28 Tome 28

voir la série HANA YORI DANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 2723460649

Résumé de l'album Tome 28

Dômyôjo vient de louer une chambre voisine de celle de Tsukushi. Cela ne manque pas de la perturber. C’est aussi le cas pour le jeune homme. Leur relation n’est pas simple, d’autant que la mère de Dômyôjo fait tout pour surveiller son fils car elle ne veut pas de sa petite amie.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 28

Voilà deux lycéens qui se cherchent dans leur relation, d’autant que le garçon est issu d’un milieu très bourgeois tandis que Tsukushi est issue d’un milieu modeste. Avis aux amateurs, c’est vraiment du pur shojo que nous propose Kamio ! D’ailleurs, en parallèle, le lecteur peut aussi suivre les états d’âme sentimentaux d’un autre lycéen.

La construction de l’histoire est claire et, somme tout assez classique. Néanmoins, l’auteur distille parfois un esprit espiègle qui casse la pesanteur dans laquelle nagent parfois ces romances. Des moments cocasses « tombent » ainsi dans certaines scènes de manière inattendue (par exemple lorsque la sœur de Dômyôjo débarque dans la chambre de son frère à un moment inopportun). Du coup, cela rend la lecture assez plaisante et plus originale que dans d’autres cas, même si nous restons dans un pur récit «  à l’eau de rose ».

Les dessins, eux, sont d’une grande finesse et renforcent le caractère très agréable de ce manga qui a la particularité d’avoir été édité dans le sens de lecture français.

Les adolescentes devraient apprécier l’ensemble.
 

Par , le

Les albums de la série HANA YORI DANGO