HANA ATTORI #2 Le village invisible

voir la série HANA ATTORI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782302005914

Résumé de l'album Le village invisible

Goro et Hanna continuent à s'entrainer à Nagoya et dans le même temps ils aident du mieux qu'ils peuvent le grand père de Goro avec son restaurant.
Mais un beau matin, des soldats d'Oda arrivent dans la cité portuaire et recoivent une bien belle correction de la part des apprentis ninjas. Alors qu'ils remuent toutes la ville pour mettre la main sur leurs adversaires, les soldats révèlent qu'ils attendent des émissaires en provenance d'Europe.
Ces derniers sont mandatés par Rikigaku qui veut construire une arme redoutable, pour le compte du seigneur Oda, afin de vaincre les habitants d'un village perdu dans la forêt...

Par Eric, le 20/10/2009

Notre avis sur l'album Le village invisible

L'arrivée des émissaires déclenche une irrésistible envie d'action chez Hanna et Goro. Alors qu'ils les suivent ils finissent par tomber sur le fameux village invisible qui par certains aspects fait penser aux Morcocks dans l'univers Mutant de Marvel.
Même si je n'ai pas trop prêté attention au contenu des bulles, on trouve quelques petits clins d'oeil sympathiques comme un petit panda roux qui fera plaisir aux "geeks". Dans l'ensemble, le passage en forêt fait souvent penser à Naruto. Quant au traitement des combats avec les zones de flou pour témoigner de la vivacité des mouvements, il donne un aspect visuel très plaisant. Hanna et ses amis font toujours montre d'une certaine bonhommie donne du baume au cœur.
Vous l'aurez compris, Hanna Attori n'est pas une bédé qui se prend au sérieux mais l'ensemble reste cohérent tant sur le scénario que le dessin. La découverte de ce second tome confirme le bien que j'avais pensé du premier. En plus, une fois n'est pas coutume, la série, avec ce second tome, change de format.
Le format devient plus petit et conviendra mieux aux petites bourses.

Par , le

Les albums de la série HANA ATTORI

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›