HANA ATTORI
La tour des miracles

Hanna et ses amis sont venus chercher la protection des singes de la forêt et le village invisible. Cependant, Oda veut ne finir une bonne fois pour toute et décide de raser le village à l’aide de l’invention de Rigikaku et de Luiss : la tour des miracles. Ce gigantesque robot rase le village et contraint le clan des singes à la fuite à se dissoudre.
Mais ce n’est que le début des problèmes des habitants de la forêt. Les troupes d’Oda traquent frénétiquement les membres du clan où qu’ils se cachent en faisant courir les pires bruits sur eux. Une seule personne va se lever contre le redoutable robot, c’est Hanna et dans son sillage elle entraine ses amis et toutes les personnes qui espèrent un jour se débarrasser de la folie d’Oda…

Par eric, le 27 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HANA ATTORI #3 – La tour des miracles

Des rebelles, un empire destructeur, une traque sans fin…en écrivant se résumé je me rends compte que Star wars et son épisode V on dû fortement inspirer Tony Valente. Certes il y a pire comme référence et cet album qui nous sert une héroic fantasy japonisante est très rafraîchissant.
Avec ce tome, on en apprend un peu plus sur le personnage de Goro et nul doute que ces révélations vont surprendre sans doute les plus jeunes lecteurs. Mais ca nouvelle condition va sans doute faire passer ce personnage vers une autre dimension. De même la passation de pouvoir entre Chokki et Hanna va sans doute remiser la belle indienne à un rôle secondaire. Comme d’habitude avec Hanna Attori, on savoure un peu une ambiance bon enfant et une subtile dose d’action.
Graphiquement, Hanna Attori est servie par un trait simple et fluide qui laisse le soin à la couleur de donner de la profondeur et du volume. C’est à la fois simple et très efficace d’un point de vue narration car cela laisse la place à l’utilisation de nombreux effets.
Enfin, on ne boude pas son plaisir en lisant Hanna Attori, un petit peu d’espièglerie au pays des kanji.

Par Eric, le 27 février 2011

Publicité