HAMMERFALL
La peine du serpent

Fin du VIIème  siècle après Jésus-Christ. Dans les lointains pays du nord, bordure de la mer Baltique, l’hiver approche. Harald Larsson doit épouser Lina. Mais le jour des noces, le village est attaqué par une armée composée de Svears, de Saxons et de Francs. Cette troupe est menée par Björn le Beau, un homme banni 5 ans auparavant par le Thing du clan. Il en profite pour se venger. La plupart des gens est massacrée et le reste capturé pour servir de monnaie d’échange pour traverser le territoire des Skanes.  Harald, son frère et Lina sont parmis les survivants.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HAMMERFALL #1 – La peine du serpent

J’aime bien les récits d’aventure concernant les "Vikings". Quand j’ai vu que Dupuis allait sortir une nouvelle série traitant de ces peuples venus du nord, cela m’a intéressé.  De plus, j’ai vu que le scénariste était Sylvain Runberg, qui a travaillé sur Les nouvelles aventures de Mic Mac Adam 4 et écrit Orbital . C’est un de ces jeunes scénaristes à surveiller. Donc, bref, je n’ai pas hésité et je me suis plongé dans cette aventure.

C’est donc un premier tome fort prometteur qui paraît dans la collection Empreinte de chez Dupuis. Le récit met en place les éléments et les protagonistes de l’histoire sans trop en dire, non plus, sur ce qui nous attend. Cela débute par une histoire de vengeance, mais cela annonce aussi bien d’autres surprises. Déjà, on n’en sait pas trop sur cette alliance entre les Saxons, Francs et Svears (les Vikings). On nous dit que Charlemagne aurait à voir là-dedans aussi. J’ai déjà hâte de découvrir la suite. Runberg signe un récit riche en rebondissements et nous met en appétit pour le tome 2. Le dessin est dû au talent de Talijancic : un trait ferme, puissant, qui sied parfaitement à cette aventure épique et dure.

Hammerfall est une bonne surprise. Allez, je vous en conseille la lecture.

Par BERTHOLD, le 7 avril 2007

Publicité