HALLOWEEN BLUES #1 Prémonitions

voir la série HALLOWEEN BLUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2803618621

Résumé de l'album Prémonitions

Foster Hill est inspecteur de police à New Salem.. Sa femme, Dana Anderson, une célèbre actrice d’Hollywood, est retrouvé morte dans leur maison. Foster est présent, mais ne se souvient de rien : il ne sait même pas lui même s’il est coupable. Il est déclaré innocent lors de son procès. June Rother vient alors le voir : elle a besoin de lui pour une enquête : son mari John, ami de Foster, vient de trouver la mort. Le couple est propriétaire d’une orangeraie au Texas. Or, une voyante qui vient d’arriver sur place a prédit que le barrage qui abrite la vallée allait céder, inondant la vallée. Comme elle a prédit d’autres choses qui se sont réalisées, les gens commencent, par peur, à vendre leur terre. June veut en savoir plus et engage Foster.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Prémonitions

Vous l’aurez compris, ce premier tome, Prémonitions, est dense, très dense (trop dense ?). Il s’agit de la première parution de la collection polyptique, aux éditions le Lombard. Cette collection propose des séries, terminées en un nombre donné de tomes. Chaque tome constitue une histoire indépendante, tout en faisant avancer une trame générale qui dure sur toute la série. Cette architecture fait beaucoup penser à une série télé. Et je dois dire que la lecture d’Halloween blues a renforcé cette impression : une série télé américaine (et pas dans le côté péjoratif.) Les dessins sont très beaux, précis, avec des couleurs remarquables. L’intrigue quant à elle n’est pas forcément très originale , mais elle est bien menée : peut être juste un peu ambitieuse, ce qui donne des planches avec beaucoup de vignettes et beaucoup de texte. La lecture est toutefois agréable, d’autant que le dessin est plaisant. Au total, un très bon premier tome, sans grande surprise, mais qui laisse augurer une bonne série.

Par , le

Franchement d'accord avec Gdseb, même peut être plus enthousiaste, j'ai trouvé cet album dense, riche en textes et en dessins (en clair, on en a pour notre argent ;-) ) et l'intrigue au fond politico-économique m'intéresse beaucoup. L'impression finale est celle d'avoir suivi une série policière à la télé, qui plus est, réussie avec l'avantage de pouvoir s'attarder sur les pages, sur les dessins, ce qu'on ne peut pas faire devant un défilé de x images/secondes sur un écran.
Kas dessine toujours aussi bien voir mieux ! Je trouve que cette bd est une bonne surprise et j'espère que les 6 épisodes à venir seront de la même trempe. Si vous aimez le dessin réaliste et le genre policier, alors lisez cet album, c'est du sur mesure !

Par , le

Les albums de la série HALLOWEEN BLUES