HALLOW #2 Le souffle d'épouvante

voir la série HALLOW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782818942864

Résumé de l'album Le souffle d'épouvante

Maintenant qu'il n'est plus le roi d'Hallow, Jack'O'Lantern a libéré le Souffle de vie qui devient alors le Souffle d'épouvante et transforme le monde des vivants en réplique d'Hallow... Puis il profite de la confusion pour mettre en marche son plan qui consiste à détrôner le Diable lui même... Mais Geoffroy, bien décidé à empêcher que la situation ne tourne davantage au cauchemars va entreprendre d'empêcher Jack d'arriver au bout de ses fins... !

Par Fredgri, le 10/03/2018

Notre avis sur l'album Le souffle d'épouvante

Un second volume tout aussi prenant que le précédent, si ce n'est que l'intrigue peine un peu à véritablement se lancer.

On sent que dans pas mal de séquences Cazenove étiole la sauce, même si cela reste une très agréable lecture dans l'ensemble.
Une sorte d'horreur légère, pour un jeune public amateur d'Halloween, avec pas mal de petites idées sympas, comme l'attaque des épouvantails et la riposte à grands coups de bonbons...
Un scénario très enlevé qui remplit parfaitement son rôle de détente, avec des personnages attachants et très bien caractérisés !

Graphiquement, je trouve Ood Serrière assez inégale sur ces planches, en fait. On a régulièrement droit à de très bonnes cases, ou la dessinatrice montre sa maîtrise du dynamisme, des expressions, mais progressivement on sent qu'elle se dépêche davantage, la finition en pâtit, et du coup on s'attarde bien moins sur le style lui même, c'est un peu dommage !

Une série qui reste un bon moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série HALLOW

Nos interviews liées

Rencontre sur les îles avec Ood Serrière

Sceneario.com : Bonjour Ood. Ton actualité, c’est la sortie de Thalulaa aux éditions Soleil sur un scénario de Crisse.. Mais avant que nous en parlions, peux-tu te présenter, nous raconter comment tu en es venue à faire de la bande dessinée ?
Ood Serrière : Bonjour ! La bande dessinée a toujours fait partie de ma vie, depuis longtemps. Petite, j’en lisais déjà beaucoup, et j’ai toujours dessiné. Aussi, en cours, il n’était pas rare de trouver des illustrations un peu partout, sur les copies et prises de notes. Mes études se sont donc faites avec l’envie constante de dessiner, illustrer, raconter. Après la fin de ces études, je me suis donc lancée, très motivée et convaincue que ce métier est fait pour moi : il faut être un peu fou pour se lancer dans cet univers, mais à force de ténacité et de travail, et de rencontres, j’ai pu doucement évoluer, et Apprendre les bases de la bande dessinée [...]

Lire la suite ›