HALLOW
Le souffle d'épouvante

Maintenant qu’il n’est plus le roi d’Hallow, Jack’O’Lantern a libéré le Souffle de vie qui devient alors le Souffle d’épouvante et transforme le monde des vivants en réplique d’Hallow… Puis il profite de la confusion pour mettre en marche son plan qui consiste à détrôner le Diable lui même… Mais Geoffroy, bien décidé à empêcher que la situation ne tourne davantage au cauchemars va entreprendre d’empêcher Jack d’arriver au bout de ses fins… !

Par fredgri, le 10 mars 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HALLOW #2 – Le souffle d’épouvante

Un second volume tout aussi prenant que le précédent, si ce n’est que l’intrigue peine un peu à véritablement se lancer.

On sent que dans pas mal de séquences Cazenove étiole la sauce, même si cela reste une très agréable lecture dans l’ensemble.
Une sorte d’horreur légère, pour un jeune public amateur d’Halloween, avec pas mal de petites idées sympas, comme l’attaque des épouvantails et la riposte à grands coups de bonbons…
Un scénario très enlevé qui remplit parfaitement son rôle de détente, avec des personnages attachants et très bien caractérisés !

Graphiquement, je trouve Ood Serrière assez inégale sur ces planches, en fait. On a régulièrement droit à de très bonnes cases, ou la dessinatrice montre sa maîtrise du dynamisme, des expressions, mais progressivement on sent qu’elle se dépêche davantage, la finition en pâtit, et du coup on s’attarde bien moins sur le style lui même, c’est un peu dommage !

Une série qui reste un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 10 mars 2018

Publicité