HALLOW (VERSION MANGA)
La dernière nuit d'Halloween

Aux dernières heures d’Halloween, les habitants d’Hallow (un monde entre le Paradis et l’Enfer, ou règne Jack O’Lantern) accueillent les morts récents de la journée.
Mais aucun vivant n’est accepté ! Cependant, ce soir là, alors qu’il collecte des bonbons et autres friandises avec ses amis, le jeune Geoffroy entre par erreur dans Hallow, ne comprenant pas vraiment ce qu’il fait là !
Dès son arrivée, la situation dérape. Hallow se disloque, le sol s’ouvre, les pouvoirs des uns et des autres déraillent… Il faut absolument renvoyer le garçon chez lui ! Mais il s’est enfuit, poursuivi par tous, qu’il s’agisse des épouvantails qui veulent le dévorer, des hommes de Jack qui veulent l’emporter loin, afin que leur maître puisse profiter de la situation pour s’échapper de ce monde, ou bien le la belle Al qui veut que tout redevienne normal !!!

Par fredgri, le 17 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HALLOW (VERSION MANGA) #1 – La dernière nuit d’Halloween

Publié en parallèle sous forme d’album plus classique, Hallow nous entraîne dans une aventure particulièrement bien rythmée qui revisite très habilement le mythe d’Halloween en recréant un univers entier autour de Jack O’Lantern !

Evidemment, les auteurs se font plaisir en le peuplant de mille et une créatures, propres au folklore Halloween ! Cela va de l’épouvantail à la sorcière, en passant par les fantômes, les morts vivants, les loup-garous, les monstres poilus etc. (on voit même apparaître dans des coins Beetlejuice, Casper et Arthur les fantômes, Monsieur Jack…)
L’incursion de ce jeune garçon est donc un excellent prétexte pour montrer les bases de ce monde, comment il fonctionne. Une crise c’est toujours un très bon déclencheur pour faire bouger les choses et ne pas se perdre dans des positionnements longs et laborieux ! Peut-être que pour le coup les choses vont un peu vite, mais c’est très bien de s’immerger sans attendre. Du coup, les auteurs ne prennent pas trop le temps de caractériser davantage les personnages qui se cantonnent globalement à leurs archétypes. Il n’y a guère que les deux sorcières Al et Clemo, ainsi que Nightmair l’épouvantail devenu loup-garou qui prennent du volume progressivement !
Mais tout est au service d’un récit très enlevé et captivant, qu’importe que les uns et autres prennent plus de relief, ça n’est pas le plus important !

En parallèle, Ood Serrière livre un travail plein d’énergie, de toute beauté. Son trait est vif, avec une vraie grâce dans l’encrage, je suis très fan !

Donc un album sans prétention qui reste une excellente idée de cadeau pour les enfants !

Par FredGri, le 17 octobre 2015

Publicité