HALCYON LUNCH #1 Volume 1

voir la série HALCYON LUNCH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782203101791

Résumé de l'album Volume 1

Gen vient de perdre son entreprise, un de ses associés ayant disparu avec la caisse, sa femme est parties avec son fils chez ses parents et il vit désormais dans la rue, obligé de pêcher sous les ponts pour manger... Quand soudain une jeune fille apparait à ses côtés, elle s'appelle Hyos et a la petite particularité de dévorer insatiablement tout ce qui lui passe sous la main, que ce soit organique ou non... Cependant, Gen réussit à la restreindre aux aliments.
Ils doivent dorénavant apprendre à mieux se connaître. Ils croisent alors la route de Metako, une jeune femme aussi paumée qu'eux...

Par Fredgri, le 03/06/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Je dois quand même admettre qu'au début de cette lecture je ne savais pas très bien quoi penser. Certes c'était très bien dessiné, c'était marrant, mais ou est-ce que cela allait m'amener ?

Parce qu'il faut bien le dire, le scénario complètement en roue libre de Samura ne semble pas avoir de destination très précise, c'est bourré de petites digressions, les personnages ont conscience d’être dans un manga, et il y a des tonnes de références à la culture japonaise... Mais justement, plus on avance, plus on se laisse prendre au charme de cette troupe d'allumés qui traîne des pieds sans vraiment savoir ou aller.
Samura recadre à un moment donné la situation, il explique ce qu'est Hyos et son rôle sur Terre, mais on sent bien que tout ça n'est qu'un vague prétexte pour permettre à l'auteur de s'éclater à glisser mille et une idées dans chaque page ! Car, au fond, c'est là tout l'intérêt de ce diptyque, une incroyable richesse de ton, de situation, avec des gags assez bien vus et des petites trouvailles formalistes très intéressantes !

Malgré le fait qu'il faut attendre les toutes dernières pages pour voir le récit sortir de cette balade nonchalante, pour présenter une vraie direction à l'histoire, on est captivé d'un bout à l'autre par ce récit sans intrigue qui nous tient uniquement sur le charisme des personnages et sur leur interaction !
Et quand bien même Halcyon Lunch reste aux antipodes de ce qu'on peut attendre d'un manga, ce volume propose une très agréable promenade très immersive et pleine de petites surprises.

J'ai tout de même hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui nous attend... !

Une série très surprenante !

Par , le

Les albums de la série HALCYON LUNCH