HAKONIWA ANGEL #1 Tome 1

voir la série HAKONIWA ANGEL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Manga

Genre :

Ado

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782302006829

Résumé de l'album Tome 1


Deux ans auparavant, la jeune Uri avait flashé sur un poster montrant le mannequin Momo Maria. De là, elle avait tout fait pour intégrer l’établissement scolaire dans lequel le jeune homme étudiait, et ses efforts avaient porté leurs fruits.

Une fois inscrite, elle entrera très vite en contact avec Momo Maria, mais tout aussi vite, elle comprendra que celui pour qui elle nourrit une véritable passion sera difficile à aimer : son travail de mannequin oblige en effet le jeune homme à garder de la distance avec ses fans, et Asuka, son agent, sera toujours là pour le rappeler à Uri.

Néanmoins, celle-ci perçoit des signes comme quoi elle ne laisse pas Momo Maria indifférent. Et qu’importent tous les on-dit, Uri est déterminée à faire tous les sacrifices pour rester proche du mannequin. Quitte à ce que ça ne serve à rien, mais au moins, elle n’aura pas plus tard à se reprocher de ne pas avoir tout essayé...
 

Par Sylvestre, le 01/09/2009

Notre avis sur l'album Tome 1


La série Hakoniwa Angel que nous proposent les éditions Soleil dans leur collection Manga est un shojô très classique reprenant bien des incontournables du genre parmi lesquels un contexte scolaire, un heureux hasard mettant en relation les personnages principaux, les difficultés relationnelles entre eux dues au statut de l’un des deux (l’inaccessible amant qui le deviendra, on le devine, pour l’héroïne déterminée...) et l’inévitable spectre du triangle amoureux planant ici - et pour l’instant en tout cas - grâce au personnage d’Asuka.

Ce tome 1 nous permet donc de lire une histoire aussi agréable que convenue. Les amateurs de surprises et de scénarii bluffants passeront leur chemin. Ceux de graphismes manga originaux aussi. Les rêveuses et autres fans de ce genre d’ambiances où un beau gosse fait se dépasser une belle petite héroïne trouveront par contre leur bonheur.

Une série en quatre tomes.
 

Par , le

Les albums de la série HAKONIWA ANGEL