H.E.R.O
1977 - 1978

(Rassemble les strips de "Hagar the Horrible" du 1er juillet 1977 au 30 décembre 1978)
Hägar, c’est le chef viking par excellence, celui qui dirige ses hommes pendant les attaques, qui affronte des dragons, qui va conquérir

Par fredgri, le 14 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur H.E.R.O #4 – 1977 – 1978

Le troisième volume de Hägar Dünor est sorti chez Urban comics il y a cinq ans, de quoi se résigner et accepter le fait qu’il n’y aurait au final que ça. Cependant, loin de s’arrêter là Urban revient en force, ce début décembre pour proposer à la fois un nouveau tome, mais aussi le premier Pim Pam Poum. On ne peut que croiser les doigts pour que l’éditeur suivent les pas de Titans qui en est actuellement au huitième volume de "Hagar the terrible".

En attendant, quel plaisir de retrouver cette série qui n’a peut-être pas changé d’un pouce au fil des ans, mais qui garde ce même ton décalé absolument savoureux ! Car, au final, ce strip se tient sur un concept extrêmement simple, un puissant chef de clan viking, quelque peu stupide sur les bords, complètement dominé par sa femme, doit composer avec les lois de la guerre quand il est dehors et avec les devoirs domestiques quand il rentre chez lui, d’autant qu’il a un caractère de feignant… La formule est efficace et permet donc mille et une déclinaisons que l’on devine assez facilement. Bien sur, on n’évite pas un certain effet de répétition, on s’en rend compte en lisant tout d’un bloc. Les détails diffèrent, mais on reste souvent dans le même type de gag, tout du long. Malgré tout, c’est assez souvent hilarant tant tout fonctionne tout de suite, deux ou trois cases et hop !

Ainsi, le retour du viking barbu s’est fait attendre, on croise maintenant les doigts pour voir la suite !

Par FredGri, le 14 décembre 2022

Publicité