HADRIAN'S WALL #2 Révélations

voir la série HADRIAN'S WALL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Polar

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344028544

Résumé de l'album Révélations

Les rebelles de Thêta ont pris possession du Hadrian's Wall. Simon Moore poursuit son enquête pour découvrir l'assassin d'Edward. Toutes les preuves accusent Annabelle, l'ex-femme de Moore qui sait qu'elle est innocente et qui va tout faire pour le prouver. Sinon, il se pourrait bien que tout cela se termine en conflit mondial...

Par Berthold, le 31/07/2018

Notre avis sur l'album Révélations

Révélations clot la série Hadrian's Wall.
Higgins et Siegle terminent en beauté leur récit policier SF. Avec ce titre, nous ne sommes pas loin des films Outland ou Blade Runner, pour l'ambiance et l'atmosphère.
Dans ce second tome, nous découvrons quel destin attend Simon Moore. Va t'il parvenir à ses fins et trouver le vrai coupable ? Pourra t'il aussi déjouer les plans des rebelles de Thêta ?

Les scénaristes font du très bon boulot pour nous tenir en haleine avec cette intrigue savamment mis en scène. Ils s'intéressent de près au caractère des personnages et à leur psychologie. Les relations entre eux sont très bien étudiées et décrites. Ils nous racontent aussi comment la relation entre Simon et Annabelle a explosé.

Graphiquement, Rod Reis fait un incroyable travail que ce soit aux dessins ou aux couleurs. Il nous plonge dans l'atmosphère oppressante du vaisseau, nous donnant vraiment l'impression d'un huis-clos, même si nous arrivons à changer d'endroit dans la vaisseau et à sortir aussi à l'extèrieur de l'Hadrian's Wall. Son style est impressionnant, en osmose avec le récit d'Higgins et de Siegel. Du grand art, tout simplement.

Une très bonne lecture, surprenante et divertissante, que je vous invite à vous procurer.

Par , le

Les albums de la série HADRIAN'S WALL