H@CKTIVITS
Cellule FREEquency

Dix hackers se sont lancés, durant le confinement de 2020, dans la création de "La Cellule", pour révéler "la vérité de notre monde", en s’introduisant dans les systèmes informatiques en tout discrétion. 
Les services de Renseignements Russe sembleraient être abrités dans un immeuble en construction à Miami, voila une mission faite pour eux…

Par aub, le 1 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur H@CKTIVITS #1 – Cellule FREEquency

Une nouvelle série aux Editions Soleil qui nous plonge dans l’univers des Hackeurs et des complots mondiaux. Au delà de l’aspect romanesque de l’histoire, on ne peut que se laisser emporter par ce sentiment de ne plus maitriser nos images, nos comptes, nos codes, notre vie numérique… et physique.

J’ai beaucoup aimé les 10 hackers aux personnalités et activités différentes. Tous un peu monsieur / madame tout le monde, très largement fondu dans la population et travaillant dans l’ombre, selon leurs possibilités, tous liés les uns aux autres par "La Cellule" et par un donneur d’ordre "Archetype" dont on ne sait rien d’un bout à l’autre de ce premier tome.

Ce premier opus place les personnages et l’univers de la série, tout en nous plongeant dans une permière enquête qui sert de fil rouge tout au long de cet album et qui place déjà les pionts et les évènements pour la suite. On a déjà très envie de découvrire la suite de "La Cellule" et jouer avec eux, à démenteler des réseaux mafieux plus terribles et puissants les uns que les autres. 

Pour moi ce thème est très promérteur et ouvre un pannel incontestable d’histoires qui pourra permettre d’avoir une multitude de tomes, il ne reste pour celà que les lecteurs soient au rendez vous et peut être aussi que l’histoire prenne du coffre pour stabiliser les bases et pouvoir partir dans un maillage digne de XIII par exemple…

Du coté des illustrations, c’est un trait dynamique qui sert l’histoire au découpage très cinématographique. L’ensemble est appuyé par des couleurs qui accentuent encore le travail les ambiances et donnent une profondeur supplémentaire à l’image.

Un bon début de série qui donne vraiment envie d’avoir une suite… rapidement.

Par AUB, le 1 octobre 2022

Publicité