.HACK DOT-HACK #3 Tome 3

voir la série .HACK DOT-HACK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845384675

Résumé de l'album Tome 3

Nos compagnons sont dans une bien fâcheuse posture... Shûgo, Léna et Xefi sont emprisonnés et sur le point d'être effacés, tout du moins leurs personnages. Quant aux autres, ils ont reçu un terrible avertissement et leurs comptes risquent eux aussi la suppression.
Que faire ?
Il semble n'y avoir que peu de solutions hormis la déconnection, mais pour l'instant ils ne peuvent pas s'évader de leur prison. C'est alors que Xefi leur ouvre un passage et leur permet de s'évader. Il faut maintenant essayer de réunir leurs amis pour accomplir leur quête.
Il semble que les anciens .hackers refassent surface pour les aider dans leur quête... Le dénouement est proche.

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Même si le fait d'être dans un univers aussi dense que .hack soit parfois handicapant pour suivre l'histoire parfois un peu fouillis, on oublie bien vite cet aspect pour se plonger dans l'histoire et suivre avec plaisir les tribulations et rebondissements de notre équipe. On se plait à se demander comment ils vont se sortir du pétrin et si ils vont réussir à résoudre leur quête improbable.
Heureusement, l'humour est bien présent et donne de la légèreté au récit, alternant avec quelques rares scènes plus sérieuses qui rendent attachants les personnages.
Question scénario donc, rien de très original dans la construction du récit, juste un univers plaisant dans le monde des jeux en lignes qui aura su accrocher les fans du genre, sans non plus exploiter la richesse du genre à fond.
Graphiquement, on a toujours un design sympathique et bien pensé, parfois aguicheur, mais plutôt destiné à un public jeune et/ou amateur de jeux vidéos, qui reconnaîtra sans doute un langage propre au MMORPG (jeux de rôles en ligne massivement multi joueur).

Il reste que c'est une série agréable à suivre, courte (la chose est suffisamment rare pour être soulignée) et rythmée. On ne classera cependant pas ces trois opus dans les monuments du genre, mais ils permettent de passer un agréable moment de lecture sans prise de tête, avec de bons moments à la clé, ce qui n'est déjà pas si mal.

Par , le

Les albums de la série .HACK DOT-HACK