HABITANT DE L'INFINI (L')
Tome 11

Nous avions laissés Manji et Magatsu en plein combat contre Shira, qui n’est autre que l’assassin de la protégée de Magatsu… Manji avait rompu le combat dans le tome précédent, pour Magastu puisse accomplir sa vengeance, mais Shira n’est pas un adversaire facile et il va même jusqu’à sous entendre que les jours d’Anotsu sont en danger pour déstabiliser son adversaire…
Pendant ce temps, Lin essaie de rejoindre Kaga par tous les moyens, mais l’épuisement la guette …
Anotsu lui, demande la main de la fille de maître Ibane, mais de mauvaises surprises et rencontres le guette, aussi fort soit-il…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HABITANT DE L’INFINI (L’) #11 – Tome 11

C’est avec plaisir que je viens de dévorer ce présent tome de l’habitant de l’infini. Dans la continuité du précédent tome, nous délaissons quelque peu Manji et Lin, pour nous intéresser un peu plus à Anotsu et Magastu. Et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire, car cela ajoute de la densité à une oeuvre qui en était déjà bien dotée. Qu’importe, l’oeuvre d’Hiroaki Samura est riche et intéressante, et les aventures de cet immortel et de cette jeune femme en quête de vengeance à l’époque Edo n’en est que plus passionnante.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai parcouru ce petit pavé tout en noir et blanc, sans lacher un seul moment. De plus, l’auteur retranscrit parfaitement les combats et tout le reste, ce qui ne gache rien. Décidément, l’Habitant de l’infini est une série à suivre sans hésiter, et le passage dans la collection Sakka, plus grande, et de meilleure facture ne fait qu’ajouter à sa valeur. A lire !

Par Siam l'Archiviste, le 16 mai 2005

Publicité