HABANA 2150 #1 Volume 1

voir la série HABANA 2150
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782749307930

Résumé de l'album Volume 1

Nous sommes à Cuba, en 2190. Fidel Castro vient de subir son sixième clonage consécutif, il est toujours le Lidor Maximo du havre de la révolution. Dans leur maison de retraite à la Havane, Waldo et Rico se souviennent quand, quarante ans plus tôt, ils sont venus en aide à une magnifique brunette, menacée par les sbires de son oncles, un dangereux mafieu qui voulait absolument conclure un contrat juteux et qui avait besoin, pour ça, de la signature biométrique de sa nièce... !

Par Fredgri, le 18/02/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Nous retrouvons donc, avec ce nouvel album, Thierry Cailleteau dont c'est le grand retour ! Il nous propose ainsi un très bon cocktail bourré d’action, de SF et d’humour très enlevé, le tout mis en image par Héloret en très grande forme.
Une aventure en un tome dans une étonnante Cuba rétrofuturiste, peut-être y aura-t il d'autres volumes...

Alors bien sur, il n'est nullement question, ici, d'histoire très complexe, c'est de la détente, limite décérébrante et très efficace et cela ne va pas plus loin. On a vraiment le sentiment de se trouver en plein film comme Taxi ou ce genre de blockbuster rythmé à grand coups de courses poursuite échevelées !
De ce point de vue, le scénario de Cailleteau fonctionne parfaitement, c'est fun et entraînant, au point ou l'on oublie vite que les personnages peinent à sortir de leur caractérisation à la louche, sans finesse. D'un autre côté, ça n'aurait pas été nécessaire de pousser davantage, de toute façon !

Graphiquement, c'est du très très bon travail. Précis et avec des mises en scène très inspirées, on se plait à regarder les détails, à admirer le sens de l'observation, des décors et la façon d'orchestrer les scènes d'action d'Héloret !

Un album qui n'a d'autres ambitions que de détendre et je peux vous assurer que l'objectif est atteint haut la main !

Par , le

Les albums de la série HABANA 2150