HABANA 2150
U-666

Réfugiés à la Havane depuis des décennies, Waldo et Rico se souviennent comment, quarante ans auparavant, en 2150, alors qu’ils fuient Cuba en se rendant en Floride ils soudain mêlés à une chasse au trésor nazi…

Par fredgri, le 1 juin 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HABANA 2150 #2 – U-666

Quatre ans après le premier volume, nous retrouvons Waldo et Rico, joyeux filoux qui sont brusquement appréhendés par des pirates, alors que leur engin se retrouve immobilisé en pleine mer. Voilà donc nos deux apprentis aventuriers plongés au cœur d’une chasse au trésor qui va rapidement partir en vrille !

Thierry Cailleteau continue ainsi dans la lancée de ce qui a précédé, de l’humour, de l’action et du "No-prise-de-tête" total dans ce scénario très enlevé qui malgré tout est captivant du début à la fin !
Certes, il n’est nullement question ici de trop réfléchir, mais c’est justement tout l’intérêt de la chose. Le récit est extrêmement bien rythmé et particulièrement bien ficelé, les dessins d’Héloret sont très bons et l’ensemble nous offre un excellent moment de lecture. Une recette parfaite.

Et même si ça n’est pas l’album du moment, la pause lecture est de qualité !

Conseillé !

Par FredGri, le 1 juin 2022

Publicité