GUTSMAN COMICS #1 Volume 1

voir la série GUTSMAN COMICS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Oog & Blik

Genre :

Comics

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9789054920984

Résumé de l'album Volume 1

(Gutsman 1 à 5)
Gutsman vit avec Tigra dans un banal pavillon. Cependant, le héros est loin de plaire aux parents de sa belle, et quand ces derniers viennent les voir la tension monte vite entre le père et le jeune homme, jusqu'au moment ou Gutsman finit par foutre son poing dans la gueule du paternel... Signant ainsi la fin de sa belle histoire d'amour... Le héros se retrouve donc à la rue, il va alors se recueillir sur la tombe de son père et tombe sur sa mère qu'il croyait morte depuis longtemps ! De son côté Tigra retourne vivre chez ses parents, mais sa jeune sœur, jalouse du succès et de la beauté de la super-héroïne, ne supporte plus trop la situation...

Par Fredgri, le 17/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

A ce jour, cet album est le seul paru, ne regroupant que les cinq premiers numéros de la série (sur dix). Ce sont les débuts d'Erik Kriek (que l'on redécouvre actuellement dans Aaarg!) et il nous raconte les aventures sentimentales de Gutsman et Tigra, sa compagne avec qui il vient de se séparer ! Le tout sans le moindre texte, uniquement quelques rares onomatopées et autre idéogrammes !

Alors, non seulement l'exercice est des plus convainquants, mais en plus, Kriek arrive à rendre l'ensemble passionnant et très profond !
On se doute bien qu'il s'agit davantage d'une parodie, prétexte à se moquer à la fois des super-héros, mais aussi des comédies sentimentales à l'eau de rose ! C'est très habilement écrit, avec une très intéressante façon de tordre les codes du genre, de jouer sur les multiples petits rebondissements et d'aborder plusieurs récits en même temps sans jamais réellement perdre le lecteur !
Du très bon boulot !

D'autant que graphiquement c'est vraiment très très beau. Un style très propre et expressif, qui renforce le côté décalé de l'histoire, singeant les vieux comics, avec une légère touche rétro savoureuse !

Il en résulte un album hilarant et profond !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série GUTSMAN COMICS