GURREN LAGANN #9 Vol. 009

voir la série GURREN LAGANN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723495226

Résumé de l'album Vol. 009

 
Quelque chose s’est cassé en Rossiu qui a décidé de repartir seul vers son village natal, plein de remords et disant vouloir réparer lui-même les erreurs qu’il a commises par le passé. Apprenant cela par Kinon et craignant que Rossiu ne fasse des "bêtises", Simon a lancé à temps Gurren Lagann à sa poursuite. C’est qu’on avait besoin de toutes les énergies, dans le clan des Spirales ! Nia était en danger et la base de l’ennemi avait pu être localisée... Une expédition vers la Planète Mère Antispirale allait donc s’organiser très rapidement, augurant une imminente nouvelle grande bataille spatiale.

La Terre est en jeu et la volonté de tous est donc au maximum. Mais attirés par un leurre, c’est face à une flotte ennemie innombrable que Simon et les siens vont se retrouver. La bataille sera rude, après laquelle leurs appareils soient happés par un tourbillon qu’il leur faudra détruire ou dont il faut qu’ils se libèrent avant tout autre chose !
 

Par Sylvestre, le 14/09/2013

Notre avis sur l'album Vol. 009

 
Quelques longs mois seront passés avant que ce deuxième tome du second cycle de la série Gurren Lagann paraisse. Mais il est là, maintenant ! Qu’on se le dise ; réservant aux lectrices et aux lecteurs qui l’attendaient un premier épisode assez intimiste et assez touchant (avec quelques "violons" !) avant que les planches suivantes ne nous préparent à une suite en apothéose comme c’est devenu un peu l’habitude dans cette série où, les choses allant crescendo, offrent d’abord du lent et du dialogue avant de déboucher sur du nerveux, du grandiose et du spectaculaire se passant le plus souvent de textes : des scènes de combats spatiaux traitées avec force traits d’action, cases explosant littéralement sur la surface des planches, plans acrobatiques et autres débauches d’effets de lumière, d’explosions, de fumées et de débris ! Dans le noir de l’espace brillent les héros de Gurren Lagann et leurs coriaces ennemis. Soyez avec eux dans cette aventure SF dynamique qui vous coupera plus d’une fois le souffle.
 

Par , le

Les albums de la série GURREN LAGANN