GURREN LAGANN
Vol. 005

 
Contraints à faire une pause parce que Daïgurren a des problèmes techniques, Simon et les siens peuvent profiter de la plage où ils se trouvent. Leur programme (excepté celui du mécanicien, bien sûr !) n’aurait pu être que bains de mer… si une opportunité ne s’était pas présentée à eux : plusieurs filles en maillots de bain sont en effet venues les trouver pour leur proposer d’aller avec elles dans leur village, un village exclusivement peuplé de filles !!! La tentation fut grande et presque tous se sont laissés séduire par l’idée. Mais c’était un piège, et c’est là que les Daïgurren ont rencontré leur nouvel adversaire : Guame, le dernier des quatre dieux du ciel, bien décidé à les éliminer…
 

Par sylvestre, le 12 septembre 2011

Notre avis sur GURREN LAGANN #5 – Vol. 005

 
De l’aveu du mangaka Kotaro Mori, ce tome 5 comprend des passages qu’il a imaginés en marge de l’histoire originale. Ainsi, il a pu tester sur papier des fusions entre robots ou a pu nous présenter l’énigmatique personnage de Streia… Mais il a aussi mis le paquet sur le fan service en se régalant à dessiner la séquence de baignade et de bronzing (où apparaissent moult filles dont les bikinis ont un peu de mal à bien cacher leurs généreuses formes !), séquence qui par le scénario a mené les personnages à évoluer ensuite face à leurs ennemis… en tenue de plage !!!

Du fun, donc, dans cette série où les combats mécaniques restent cependant le moyen de régler les différends et de se débarrasser des ennemis, la raison d’être du manga… Ces robots humanoïdes que les humains peuvent conduire, qui peuvent fusionner entre eux pour additionner leurs forces et dont le torse est parfois également en forme de visage sont un des éléments spécifiques de l’œuvre. Les combats qu’ils livrent sont généralement très spectaculaires, très dynamiques, très énergiques, mais dommage que graphiquement ces combats soient si difficiles à "suivre" tellement on a du mal à distinguer quoi est où parmi la multitude de traits de mouvements !

Dans ce volume 5, le personnage de Nia est repris, bien évidemment, et sa relation avec son père le Roi Spirale va évoluer. Le personnage reptilien de Guame vaut le détour aussi (il a sur le dos comme une carapace de tortue) mais n’est pas trop en phase avec son statut de dieu du ciel. Un dieu qui respecte le Roi Spirale, d’ailleurs, alors que le grade de dieu, entre nous, hein, est plus enviable que celui de roi. Un Guame enfin assez décevant dans son mode d’attaque puisque les Daïgurren ne sont pas trop à la peine face à lui. Et puis quoi d’autre, encore ? Et puis dites donc, je ne vais pas tout vous dire, non plus, hein ! Il faut que je vous laisse un peu la surprise, non ? Héhé, alors, amateurs de Gurren Lagann, en route pour ce volume 5 !
 

Par Sylvestre, le 12 septembre 2011

Publicité