GUNSMITH CATS BURST #1 Tome 1

voir la série GUNSMITH CATS BURST
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Action

Manga

Noir et Blanc

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723455053

Résumé de l'album Tome 1

Rally Vincent et Minie May Hopkins gèrent une armurerie à Chicago : le "Gunsmith Cats". Mais cette activité, elle la font le jour, la nuit elles sont chasseuses de primes.
Rally accepte un mission qui doit la mener loin de son Chicago. Elle doit retrouver le comptable d'une branche de la mafia. Cet indélicat a détourné une forte somme d'argent.  Elle parvient à lui mettre la main dessus en même temps que la mafia et une de ses anciennces connaissances en la personne de Bean Bandit. Les coups de feu rententissent et Rally fuit avec Howard, le comptable, et Bean Bandit, le transporteur. Mais ils tombent en panne d'essence au beau milieu du désert. Et pendant ce temps, la superbe GT 500 de Rally est volée en pleine nuit, dans son garage...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Rally et Minie May reprennent du service dans la suite de la série Gunsmith Cats. Au début, on aurait pu penser que cet album allait être succession de chapitres sans liens les uns avec les autres. Mais ils s'éstompent rapidement pour laisser la place à l'histoire. Une histoire au rythme progressif et pleine d'action. Sonoda met en place une histoire à suspense.
Côté dessin, le trait est simple et détaillé. Les armes et les véhicules sont très bien rendus et réalistes. On ne tombe pas trop dans le délire comme dans City Hunter, où l'auteur nous fait passer le colt 45 ACP pour une arme capable de surpasser les colts Pyhton 357 ou Annaconda 44. Ici on se limite à l'aspect stylisitique et ça ressemble  un peu à un travail d'orfèvre.
Ce premier tome inaugure une nouvelle période du Gunsmith Cats, une période qui s'annonce aussi explosive que la précédente.

Par , le

Les albums de la série GUNSMITH CATS BURST