GUNSMITH CATS BURST #3 Gunsmith Cats Burst

voir la série GUNSMITH CATS BURST
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Action

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723458047

Résumé de l'album Gunsmith Cats Burst

Rally se remet doucement de la perte de sa GT500, elle trouve la consolation avec une Ford Mustang Cobra II. Lors de l'essai de sa  nouvelle voiture elle manque de se faire tuer par une ancienne connaissance mais rétablit la situation à son avantage. Pour faire face aux dépenses, elle se retrouve à donner des cours sur le maniement des armes à des élèves plus soucieux d'esthétisme que d'efficacité.
Mais comme elle est ses amies ont besoin d'argent elle décide de revoir Bean Bandit pour que celui-ci leur cède leur part de l'affaire Howard. Mais Bandit, leur apprend que Parcy a fait geler ses comptes et qu'il n'a pas l'argent. Mais pour mettre un terme à cette situation, il annonce qu'il s'engagera au très spécial rallye "V8 Only", une course sur route ouverte au nez et à la barbe de la police.
Mais cette course va prendre une toute autre tournure avec la participation "incognito" de Parcy, qui veut se débarrasser de Bean à tout prix. Et la réciproque est tout aussi vraie. Rally et Minie vont se retrouver à arbitrer une course qui s'annonce dangereuse.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Gunsmith Cats Burst

Ce troisième opus s'annonce tout aussi séduisant que les deux premiers et il fait la part belle aux rutilantes mécaniques américaines. Les fans de Muscle cars seront ravis. L'épisode du stand de tir qui s'apparente à une transition est assez savoureux car par l'entremise de Rally, Sonoda caricature les films d'action US dans leur approche du maniement des armes qui est tout sauf réaliste et encore moins efficace. Ainsi la bonne approche st celle d'un Ryo Saeba (Nicky Larson) ou de Rally. A noter que par la suite, les actions de Bean sont tout aussi irréalistes mais bon c'est Bean...
L'histoire s'annonçait intriguante avec cette course spéciale qui se montre plus intéressante par les actions de Parcy et Bean Buster. Elle tient toutes ses promesses même si la course fait moins penser à une poursuite comme celle de Bullit. Et plus encore quand on sait qu'elle trouvera sa conclusion dans le prochain tome. La rivalité Bean Buster- Parcy met Rally en porte-à-faux qui choisir entre son ami et un flic qui même s'il est verreux n'en représente pas moins les forces de l'ordre.
Au final cette série est toujours auss plaisante à lire, on apprécie le réalisme du trait de Sonoda que ce soit dans les décors, les armes ou les voitures. Et les personnages , même si ils semblent moins réalistes du fait de leurs traits très mangas, sont très attachants.

Par , le

Les albums de la série GUNSMITH CATS BURST