GUNSLINGER SPAWN
Volume 1

(Spawn’s Universe 1 + Gunslinger Spawn 1 à 6)
Alors qu’en 1865, il recherche les hommes qui l’ont torturé après avoir tué sa sœur, le Gunslinger s’est relevé d’entre les morts, entouré de sa meute de loups. Cependant, sans comprendre pourquoi, il est projeté dans le futur, en 2024. Dépossédé du droit de se venger, il tente de trouver le moyen de retourner vers son époque afin de mener à bien sa mission. Cependant, il lui faut dorénavant affronter les hordes de soldats angéliques, ainsi que le Clown et son armée de monstres…

Par fredgri, le 16 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur GUNSLINGER SPAWN #1 – Volume 1

Pour fêter les 30 ans de Spawn et de son univers, Todd McFarlane décide de booster sa série, tout en créant quelques titres en plus, comme par exemple ce Spawn Gunslinger, ou en version frenchy, le Pistollero. L’idée est assez simple, au fond, ramener le principe initial de la série mère en l’adaptant à un personnage hors de son temps qui est en complet décalage vis à vis de ce qui l’entoure. C’est un personnage anti manichéen qui ne semble pas avoir de morale, ni même de scrupule, bien qu’il soit attaché au jeune Taylor qui lui sert de guide involontaire dans ce voyage au vingt et unième siècle.

Il faut toutefois avoir un peu lu Spawn et King Spawn pour complètement s’immerger dans cette histoire en tension permanente. Il y a quelques références aux évènements passés, comme par exemple à ce qui s’est déroulé entre l’arrivée du Pistollero 160 ans après son départ et le début du volume. En contre partie, c’est un plaisir aussi de retrouver McFarlane en pleine forme qui donne vraiment l’impression de s’éclater à redéfinir les bases de son univers. On sent qu’il y a de l’eau qui est passée depuis la création de la série, mais ce personnage décalé permet de donner un peu plus de texture à l’ensemble, certainement par ses faiblesses, comme son comportement. On devine que la suite de ses aventures risque de nous surprendre !

Graphiquement, contre toute attente c’est un plaisir de voir le trait de Booth, précis, habile dans ses cadrages et ses expressions et maîtrisant la fluidité de sa narration. Une excellente redécouverte !

Un volume haletant, qui se lit d’une traite. Surveillez ce que nous réserve McFarlane pour son Spawnverse !

Par FredGri, le 16 janvier 2023

Publicité