GUNNM LAST ORDER #9 Tome 9

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Cyberpunk

Sortie :
ISBN : 9782723458764

Résumé de l'album Tome 9

Le tournoi du ZOTT se poursuit, mais l'on s'intéresse plus particulièrement à  l'une des participantes. La redoutable Kaelhula Sangwiss nous  livre sa véritable identité. Cette dernière longtemps connu sous le nom  de Vilma et vivait au milieu des derniers humains qui ont  survécu au chute d'astéroïdes sur la Terre.
Mais celle-ci est n'est pas humaine, elle est l'une des derners vampires. Mais un jour un autre des frères de sang vient faire irruption dans sa vie et du groupe d'humain  auquel elle s'est joint. Victor et Vilma, autrefois amants  vont se livrer un combat à mort pour savoir si l'humanité doit survivre ou  disparaître. Mais les humains, menés par Arthur Farell n'entendent pas restés spectateurs de cet affrontement.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9

Ce neuvième tome fait presque office de parenthèse dans le tournoi qui se joue et qui n'est pas cité ici. Au début déroutant ce tome se montre intéressant à plus d'un titre. Il permet, de découvrir qui est réellement cette redoutable guerrière qui a mis Gally à mal. Mais il permet surtout de découvrir comment ont été baties les cités de Zalem et Jeru. On connait ainsi toute la mythologie de Zalem très empruntée sur celle de la table ronde. D'ailleurs le fondateur de Zalem se nomme Arthur, une autre similitude.
Même si Gally est absente de ce numéro, on suit encore avec intérêt les aventure de Vilma la vampire et de quelle manière elle a traversé les temps jusqu'à la période qui nous intéresse et qui va se montrer déterminante pour les habitants de Zalem et de la Terre.

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER