GUNNM LAST ORDER #8 Tome 8

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Manga Poche

Genre :

Cyberpunk

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782723455954

Résumé de l'album Tome 8

Le tournoi du ZOTT se poursuit et l'équipe de Gally emmenée par Zechs fait de prouesses. De son côté, Gally est sur le point d'entrer dans le cerveau de Melchizedek et se retrouve après avoir croisé le protocole nommé la table ronde, face au cyber-ordinateur Merlin. Gally est sur le point d'apprendre ainsi comment a été conçue cette partie de l'ordinateur de Jeru. Parallelement à cela, on se plonge de nouveau dans le passé, avec le destin de la création de Merlin, tout en croisant le chemin d'une adversaire contemporaine de Gally en la personne de Kaelhula Sangwiss. Comment Vilma est devenue cette redoutable guerrière qui défit Zechs durant un match. On découvre un monde ravagé par un cataclysme et en proie à l'hiver perpétuel. Un monde où les humains doivent cohabiter avec des vampires comme Vilma.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 8

Ce huitième tome de la série Gunnm Last Order nous propose de découvrir le passé d'un adversaire de Gally. Cet interlude est très long et occulte complètement le récit de Gallly ou le tournoi du ZOTT. Si au niveau du dessin on ne peut vraiment rien reprocher à Kishiro, il n'en est pas de même pour le scénario. Ce qui faisait la force de Gunnm et de sa suite Gunnm Last Order était les combats. Mais ici ils ne sont pas aussi nombreux, et les rares à se présenter nous permettent de voir la virtuosité et le dyamisme du dessin.
Pour revenir à l'histoire, en fait on a l'impression d'avoir été un peu floué par l'auteur. Même si découvrir le passé de Kaelhula Sangwiss est intéressant, Gally nous manque et l'on n'a pas l'impression d'avancer d'un iota.

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER