GUNNM LAST ORDER
Tome 6

Les combats du ZOTT continuent de faire rage. Gally, semble avoir trouver la sérénité qui lui permet de se défaire rageusement de Qu Tuang. Mais la Neurserie Spatiale n’a pas dit son dernier mot.
En la personne de la très belle Kaelhula Sangwiss, Gally trouvera une adversaire très redoutable. D’autant que l’issue de ce combat peut donner un air de déjà vu.
Mais Gally n’oublie pas qu’elle se bat pour retrouver Lou… 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GUNNM LAST ORDER #6 – Tome 6

C’est déjà le sixième de cette belle série qu’est Gunnm. Que dire de plus sur cette série? Rien, j’adore toujours autant la narration de Yukito Kishiro.

Sur le fond cet album semble être un tournant. Gally est perturbée par son adversaire Kaelhula. Et pour cause cette dernière l’a déjà tuée. En effet, dans ce nouveau tome le passé de Gally remonte par bribes. Chaque pas qu’elle effectue lui rappelle un élément de ce passé où elle s’appelait encore Yoko.
Cette découverte du passé de Gally s’effectue pour nous lecteur, de manière déroutante car on a souvent du mal à percevoir si on est en présence d’un épisode présent ou passé. En fait, par cette astuce narrative nous ressentons la sensation d’étourdissement de Gally.

Gally est toujours aussi mignonne, et à un moment j’ai bien eu peur pour sa vie. Mais c’était une fausse alerte car on va la retrouver très prochainement dans un septième tome.

Par Eric, le 19 octobre 2005

Publicité