GUNNM LAST ORDER #5 Tome 5

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723450716

Résumé de l'album Tome 5

Afin de défaire Trinidad, Gally et ses amies doivent participer au tournoi du Zenith Of The Things. Gally et son équipe passent aisément le premier tour. Si Zechs, ancien agent tuned, au corps boosté et refondu est déteminé à montrer sa valeur au combat, en revanche pour Gally le coeur n'y est pas.
L'équipe qu'ils affrontent au tour suivant ébranle son être et ses convictions. L'équipe en question est celle de la nurserie spatiale, et son but est de trouver un asile de paix pour ses enfants. Ainsi, il n'en faut pas plus pour que le doute commence à s'insinuer dans l'esprit de Gally. Et le doute n'a pas de place sur un champ de bataille...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5

Sur l'univers de Gunnm, les destinées sont régies par les principes fondamenteaux suivant : la vie, la mort et le combat. Cependant, il faudrait y rajouter le doute. Car le doute est la composante qui préside à l'issue favorable ou non d'un affrontement.
Ce tome, est une totale débauche de scènes de combats, comme au bon vieux temps du motorball et de Jashugan. Temporairement, Gally laisse ici la vedette à Zechs afin de mieux se reconstruire. L'intrigue initiale, elle, est toujours présente, et c'est ce qui sert de justificatiif à cette violence.
Le choix graphique de Kishiro opère toujours. Un style où les détails sont légion, et les combats sont le vrai point fort de cette série. Souvent, on en vient à se demander, comment Gally peut être si faible et si fragile à la fois. Voila pourquoi elle est peut-être une des héroines les plus attachantes qui soit.

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER