GUNNM LAST ORDER #2 Tome 2

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723442098

Résumé de l'album Tome 2

Gally parcourt Zalem à la recherche de son amie Lou. Une Zalem en proie à la guerre civile des suites de révélations de Desty Nova sur les puces cérebrales.
Les enfants se révoltent et se trouvent un chef en la personne de Jim Roscoe, le successeur rêvé de Desty Nova. Jim met au point un gigantesque robot dont le but est de détruire Zalem.
Le chemin de Gally ne va pas tarder à croiser celui de cette fantastique machine. Tandis que sur la surface, Chaos fait péniblement surface, toujours habité par la chimère d'unir Zalem et la surface.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Gunnm est une série particulière pour moi. Longtemps fan de comics, je me suis trouvé bien abattu quand Marvel avait suspendu la distribution de ses titres par Semic en France. C'est à ce moment que le manga c'est présenté comme un bon paliatif. Notamment avec le premier tome d'une série mettant en scène une petite cyborg du nom de Gally. Dont les aventures en noir et blanc m'ont tout de suite séduit.
Avec Gunnm Last Order, on reprend les évènements de Gunnm lors de l'affrontement des agents Tuned (Cf les tomes parus en grand format chez Glénat). Car avec cette série, Kishiro souhaitait donner une fin épique à sa série, une fin différente, où l'on connaitra mieux Gally et ses origines martiennes.
Le style de Yukito Kishiro est toujours aussi beau, et foisonne de détail. Les mouvements sont d'une esthétique rare. Dans cette série, malgré le noir et blanc, les effets de flous et de brouillard laissent transparaitre la venue de l'infographie et donne plus de réalisme à l'action. Et le scenario est mené à batton rompu, et notre petite Gally est toujours aussi attachante à suivre.

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER