GUNNM LAST ORDER
Tome 14

Gally et ses compagnons sont sur le point de livrer leur dernier combat dans le tournoi du ZOTT. Ce combat aura de lourdes conséquences pour Zalem et Kuzutetsu car il doit décider de leur liberté. Mais pour l’heure c’est à l’infirmerie que Gally et Zechs ont rendez-vous. Leur équipière Xazi est très mal en point et leur annonce qu’elle est sur le point de mourir, tout ça à cause d’une technique de combat secrète dont elle a été victime il y a peu sur Mars. Dans une ultime tentative, Gally parvient à mettre un terme à l’action de l’onde de choc qui aurait fait explosé la tête de son amie. Aussi vite appararue, Gally disparait aussitôt…

Par eric, le 25 août 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GUNNM LAST ORDER #14 – Tome 14

Avec ce quatorzième tome de Gunnm Last Order, on retrouve Gally et ses amis aux portes de la finale du ZOTT. Cela fait toujours plaisir de retrouver le trait fin et élégant de ce mangaka. Et comme bien souvent avec les mangas de Kishiro ou Shirow, l’histoire est parsemée de concepts philisophiques ou encore de référence techniques abondamment annotées. Comme si chaque action devait avoir une raison.
Mais au-delà des propos, il reste l’action et dans ce tome surtout les machinations politiques. Notamment celles d’un personnage comme M’Badi, pour qui le Zott n’est qu’un prétexte pour mettre sa politique en action sur l’ensemble de l’univers en cherchant à utiliser l’épée de Damoclès. Mais ce dernier a une grosse épine plantée dans son flanc, elle se nomme Gally. Ce quatorzième tome se présente comme un énième tome de transition, ou comme un savant cliffhanger ou teaser pour préparer le lecteur vers l’explosion promise avec la finale du ZOTT.

Par Eric, le 25 août 2013

Publicité