GUNNM LAST ORDER #11 Tome 11

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Cyberpunk

Manga

Noir et Blanc

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723467247

Résumé de l'album Tome 11

Le tournoi se poursuit avec les demi-finales du bloc A et celle du bloc B, où les karatékas électromagnétiques ont fort à faire avec un adversaire qui au départ semblait inoffensif. Anormy et son libido gun font souffrir l’équipe de Tohji et le pousse dans ses derniers retranchements à tel point que Zekka fait son entrée pour remettre l’équipe dans le bon sens.
Ensuite c’est au tour des space angels d’entrée en lice face à des Jupitériens sûrs d’eux et de leur Warmen 609 nommé Ubernaut, qui se transforme au fil du combat pour devenir l’arme de destruction ultime. Dans cette ultime phase, même M’badi ne semble pas rassuré. Mais où est Gally ?

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tome 11

Alors que Gally avait été laissée pour morte et bien morte par M'Badi dans le précédent tome, l’aventure du ZOT se poursuit pour nous livrer deux combats titanesques presque…lubriques. En effet le premier combat nous montre un adversaire qui verse dans l’érotisme le plus étrange et on se demande ce qui a bien pu traverser l’esprit de l’auteur. Sans être jouissif ce passage n’en est pas moins drôle.
On revient vers une forme plus classique avec l’entrée en lice des Space Angels de Zechs pour atteindre la révélation que l’on attendait depuis la fin du tome 10 ou Gally voyait son cerveau donné à Super Nova et son Imaginos Body détruit par Trinidad. Mais sans taire la fin de ce onzième tome, la nouvelle Gally refait son apparition, certes d’une manière un peu capilotractée il faut dire. Mais cette renaissance est toutefois nécessaire car on ne voit pas comment il pourrait y avoir d’issue à cette histoire. Ce tome se dévore littéralement et on est bien déçu de devoir attendre le douzième.
En espérant qu’il mettra un peu moins de temps que ses deux derniers prédécesseurs à arriver. Mais entre temps Yukito Kishiro a mis les bouchées doubles sur un autre projet nommé Aqua Knight. (une mini série en 3 tomes).

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER