GUNNM LAST ORDER #1 Tome 1

voir la série GUNNM LAST ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723439801

Résumé de l'album Tome 1

Desty Nova n'est pas mort ! La puce électronique de son cerveau n'a pas été détruite, et il a pu ainsi ressusciter.
Il ramène également à la vie Gally, tué dans l'explosion, et la dote même d'un corps encore plus performant. L'avantage de la technique de Nova, c'est que le cerveau de Gally est totalement reconstitué, jusqu'au moindre de ses souvenirs! L'esprit encore embrumé, Gally se souvient peu à peu de sa précédente existance, sur Mars, et pense pouvoir renouer enfin avec son passé...
Mais pour l'heure, un grave problème menace Zalem : Le secret que Desty Nova a dévoilé, a provoqué chez les citoyens de la cité flottante un mouvement de folie qui les a mené jusqu'à l'autodestruction. Les enfants, mené par Jim Roscoe, le jeune assistant de Desty Nova, ne veulent plus perpétuer la tradition de Zalem, qui transformait les enfants humains en adulte avec une puce à la place du cerveau. Aussi Jim décide de détruire l'ordinateur central de la cité...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Quel bonheur de retrouver ma p'tite Gally ! J’avais été un peu déçu par la fin de la série Gunnm, tant par la manière que simplement par le fait de ne plus vivre d’aventure avec mon cyborg préféré !

Yukito Kishiro relance de belle manière la série, en permettant à Gally de partir à la recherche de ses origines martiennes. Quel lecteur ne l’a pas souhaité en même temps qu’elle ? Pas moi, en tout cas !
Le scénario parvient a tenir en haleine jusqu’au bout, et la dernière page tournée, on trouve évidemment que tout cela a été trop court, et qu’il va falloir attendre pour connaître la suite. Attente insupportable ! : o)
D’autant que les dessins de Kishiro sont toujours aussi splendides, d’une finesse absolue. Les scènes de combats sont toujours aussi époustouflantes… et Gally encore plus mimi ;o)

Par , le

Les albums de la série GUNNM LAST ORDER