GUNNM EDITION ORIGINALE #8 Volume 8

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344024409

Résumé de l'album Volume 8

Gally, avant de rejoindre Chaos contre son père Nova, retrouve Ido qui a malheureusement perdu la mémoire...

Par Fredgri, le 30/01/2018

Notre avis sur l'album Volume 8

Depuis un ou deux volumes on sent que la série piétine un peu et ne sait plus trop quoi faire avec son héroïne en recherche de combat, d'une cause, même juste pour elle même ! Ici, elle retrouve brièvement Ido et va ensuite rejoindre Chaos au pied de la cité Zalem.
Ce qui est particulièrement marquant dans cet album c'est l'apparition des nouvelles générations de Cyborg du même modèle que Gally, des générations plus performantes qui ont appris leur autonomie d'action en observant les enregistrements de ses combats.
C'est ainsi que notre héroïne comprend bien mieux qu'elle n'ai été en fait qu'un pantin entre les mains des techniciens de Zalem qui l'ont balancé à la surface pour servir de cobaye pour les autres !

Bon, j'avoue qu'en se rapprochant de la fin comme on sent que les explications sont de plus en plus évasives, on a du mal à accrocher à l'intrigue globale, on est tellement loin du rythme effréné des premiers volumes qu'on est sans cesse dans l'attente que ça se relance, comme le laisse suggérer la fin de ce nouvel opus.

Donc bientôt le 9ème et dernier numéro, une conclusion qui s'annonce violence et pleine de combats !

Toutefois, si cette série a autant marqué les lecteurs des 90's c'est surtout parce que l'aspect cyberpunk est vraiment très poussé dans les thématiques, mais aussi parce que le dessin est d'une réelle beauté, c'est incroyable de finesse, de précision. Rien que pour cette immersion graphique cette série vaut l'achat !

Donc rendez-vous au prochain volume, en mars !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE