GUNNM EDITION ORIGINALE #6 Volume 6

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Sortie :
ISBN : 9782344021989

Résumé de l'album Volume 6

La bataille contre Zapan a laissée Gally sur le carreau, pratiquement détruite, presque intégralement. Mais son corps est récupéré par les autorités de Zalem qui lui proposent de devenir l'un de leurs agents protecteurs de leurs biens sur Terre. La jeune fille finit par céder, acceptant notamment d'accompagner un train de marchandise, qui se fait attaquer par une troupe de pirates de la route. Gally réussit à se débarasser des assaillants...

Par Fredgri, le 24/09/2017

Notre avis sur l'album Volume 6

On se rapproche tranquillement de la fin (l'ensemble fera 9 volumes) et Kishiro rebascule la série sur une ambiance plus proche des films de Mad Max.
On s'éloigne ainsi des rues de la cité pour errer dans le désert, à assister à des batailles contre des gangs de pirates, à devoir survivre à des tempêtes de sable ou au milieu des décombres d'une ville abandonnée. Mais ce ne sont que des questions de cadre, car après tout Gally reste fidèle à elle même, remarquable machine à tuer, extrêmement efficace, permettant à l'auteur de nous proposer des scènes de combats particulièrement bien campées et très dynamiques !

Et peut-être qu'ici nous voyons un peu les limites de la série !
Certes cela reste efficace, mais l'ensemble n'est que prétexte à montrer l'héroïne qui sautille dans tout les sens et qui de toute façon finit toujours par défoncer son adversaire.
Alors oui, c'est vrai, Gally rediscute son statut d'objet au service de Zalem, et donc on voit bien arriver un gros conflit qui va servir de scène pour des batailles encore plus impressionnantes, mais le schéma se répète encore et encore !
Il n'empêche que bien évidemment, cela se lit sans aucun soucis. Le scénario est d'une très grande fluidité et graphiquement c'est vraiment très beau, avec un encrage d'une grande finesse !

Ainsi, cette édition permet de redécouvrir les premiers pas de cet univers hors du commun, on attend la suite avec impatience !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE