GUNNM EDITION ORIGINALE #5 Volume 5

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344021972

Résumé de l'album Volume 5

Alors que Zapan, qui a jadis affronté Gally, semble s'être rangé auprès de sa petite amie, s'occupant désormais des plus démunis, il tombe par hasard sur une vidéo évoquant Gally. Sa folie passée ressurgit et après avoir tué tout ceux qui se trouvaient près de lui, il s'enfuit, semant de nombreux cadavres autour de lui, avec pour seul but de prendre sa revanche sur Gally, qui a elle aussi laissé derrière elle sa carrière de combattante. Toutefois, avec ce tueur fou à ses trousses, elle lui faut retrouver ses réflexes et se lancer dans la bataille...

Par Fredgri, le 18/07/2017

Notre avis sur l'album Volume 5

Changement d'ambiance. Gally est retournée vers Ido et se retrouve musicienne chanteuse dans des bars. La transition est rude, mais on devine vite que ça n'est que passager. Car devant la déferlante Zapan la belle héroïne doit reprendre ses habitudes de combattante !

Bien sur, les motivations et la folie de Zapan ne sont que prétextes pour refaire basculer le récit dans l'horreur et la démesure, en insistant sur ce sentiment de culpabilité propre à ce genre d'univers. En contre partie, je trouve aussi que ces prétextes restent assez grossiers et du coup, alors qu'on pourrait avoir un chouilla d'empathie pour Zapan, il apparait bien plus comme une sorte de bête de foire malsaine qui se cherche des raisons pour dégommer tout ce qui lui passe sous la main !

Mais cette violence inhérente à la série reste tout de même cohérente vis à vis du reste des volumes. Certes c'est parfois assez démonstratif, voir même malsain, malgré tout on reste complètement dans l'ambiance de cet univers sombre et parfois désillusionné !

En attendant, après deux volumes de combats dans des arènes, nous retrouvons les rues sombres et inquiétantes et c'est savoureux ! De plus, le dessin gagne en précision et en finesse, c'est magnifique !

Une série que l'on peut redécouvrir enfin et je vous le conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE