GUNNM EDITION ORIGINALE #4 Volume 4

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344020159

Résumé de l'album Volume 4

Gally, avant son grand affrontement avec Jasugun, doit d'abord recruter une équipe qui l'accompagnera dans son ultime duel. Pour cela elle participe une nouvelle fois à une épreuve de Motorball assez violente. La jeune cyborg doit alors faire preuve de toute l'ingéniosité dont elle est capable pour éliminer ses adversaires...

Par Fredgri, le 20/05/2017

Notre avis sur l'album Volume 4

Même si ce quatrième volume tend vers l'affrontement final avec Jasugun, il n'en demeure pas moins extrêmement rythmé, avec une énergie qui déborde de chaque planche, une violence palpable dans les expressions, les effets de vitesse, les clash ou les uns et les autres sont démantelés, sans concession !

Alors oui, c'est vrai, le scénario de ce nouvel opus tient un peu sur un dixième de timbre poste, et même si Kishiro fait l'effort d'amener deux ou trois points minuscules sur le passé de Gally, on doit se contenter de sempiternels affrontements de Motorball, affrontements dont on connait invariablement l'issu, de toute façon !
Donc, ça reste très bien mené, très efficacement, les dessins sont réellement magnifiques et très détaillés, mais ça ne va guère plus loin, malheureusement. Du bon Shonen/Seinen, bien bourrin, bien basique, qui met occasionnellement de côté l'univers du personnage, sa subtilité pour se concentrer sur l'action et les bouts de têtes qui volent dans tout les sens !

La suite devrait être quelque peu plus passionnante, je pense !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE