GUNNM EDITION ORIGINALE #3 Volume 3

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344019818

Résumé de l'album Volume 3

Après avoir essayer d'empêcher Yugo d'escalader les câbles géants de Zalem, Gally décide de s'éloigner de sa vie avec Ido et de se lancer dans les combats de Moterball. Il s'agit d'épreuves ou des adversaires, cyborg dopés et dangereux, s'affrontent autour d'une sorte de balle en métal. Malgré son petit calibre et sa relative inexpérience, Gally se distingue très vite, accédant au second niveau sans problème. Mais elle provoque Jasugun, le grand champion du niveau 1... Tout de suite, les choses deviennent bien plus sérieuses !

Par Fredgri, le 05/04/2017

Notre avis sur l'album Volume 3

Dans ce nouveau volume Yukito Kishiro présente une Gally qui doute et qui finalement se résigne à n'être qu'une machine de guerre.
La perte de Yugo la réellement chamboulée, la mettant devant l'évidence que tout ça n'était peut-être qu'une illusion. Cependant, l'auteur tranche un peu trop dans le vif en faisant basculer son héroïne dans une suite d'affrontements sans âme, ou elle apparait même assez vantarde et trop sure d'elle ! On est loin de la petite Gally souriante, qui aimait la compagnie d'Ido, qui découvrait progressivement ses propres capacités ! Ici, elle laisse tomber son corps pour revêtir les apparences d'une guerrière, froide et insensible !

Du coup, on a un volume, certes particulièrement captivant et très prenant, mais qui se contente vite de n'être qu'un vulgaire Shonen ou se multiplient les courses, les batailles et autres effets de vitesse... Et ça ne va guère plus loin, en fin de compte !
On regrette cette distanciation avec les personnages, ou même l'opposition entre Gally et Ido ! Ou cet éloignement avec une forme d'intimisme assez sympathique dans les deux précédents volumes !

Au final, un troisième opus assez agréable à suivre, très rythmé, mais malgré tout très conventionnel !

Pour les fans !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE