GUNNM EDITION ORIGINALE #2 Volume 2

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344018415

Résumé de l'album Volume 2

Contre toute attente, Gully réussit à vaincre son adversaire, mettant ainsi en marche une carrière naissante et déjà lucrative de Hunter Warrior. Elle rencontre alors le jeune Yugo dont elle tombe éperdument amoureuse ! Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il est en parallèle un voleur de colonnes vertébrales, qu'il extrait des cyborgs qu'il agresse dans les ruelles sombres, et qu'il revend au marché noir ensuite !
Yugo rêve de se rendre sur Zalem, il doit pour cela obtenir une très grosse somme et Gally compte bien de son côté l'accompagner...

Par Fredgri, le 23/01/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Nous retrouvons donc la jeune Gally, au début de sa carrière, quand Gunnm révolutionna les mangas avec son univers cyberpunk extrêmement violent ! Glénat propose donc cette réédition (ce qui est une bonne idée, les premiers volumes étant devenus particulièrement rares depuis des lustres) pour nous permettre de redécouvrir cette incroyable série culte !

Mais il faut préciser que malgré les nombreux combats, le scénario n'est absolument pas gratuit pour autant, il se passe beaucoup de choses en un volume. L'auteur réussit à développer ses personnages, à creuser le background et les petites intrigues annexes tout en faisant évoluer son héroïne, sans pour autant sacrifier tel élément à tel autre. Néanmoins, on est aussi dans l'archétype même du récit cyberpunk, avec tout ce qu'il faut. La violence, la machine omniprésente, la violence urbaine, un univers post-apocalyptique, tout y est !
Créé en 1990, Gunnm s'inscrit d'emblée dans la lignée d'Akira par exemple, de ces œuvres sans compromis, avec des personnages particulièrement charismatiques et marquants !
On sent que les choses continuent de se mettre tranquillement en place, que le meilleur est encore à venir. Mais c'est une lecture assez dense malgré tout !

Un très bon manga, qui se dévore littéralement !
Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE