GUNNM EDITION ORIGINALE #HS1 Other Stories

voir la série GUNNM EDITION ORIGINALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Cyberpunk

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344029343

Résumé de l'album Other Stories

En 1996, Kishiro a l'idée de rajouter quelques histoires courtes pour combler quelques zones floues de la première série de Gunnm. Il va donc rajouter ces quatre récits ("Chant de Noël" (Ultra Jump 7 à 11, 1997), "Le doigt sonique" (Ultra Jump 12 à 14, 1997), "Retour aux sources" (Ultra Jump 8, 1997) et "Barjack Rhapsody" (Ultra Jump 1, 2007)) qui viennent s'insérer dans les aventures de Gally, d'Ido et de leurs amis !

Par Fredgri, le 25/05/2018

Notre avis sur l'album Other Stories

Une fois terminée la lecture de la première série, récemment rééditée en version "Edition originale", nous retrouvons ici, avec beaucoup de plaisir cet univers et ces personnages très attachants !

Bien sur, il s'agit ici de récits courts, mais ils rajoutent des petits éléments, même minimes, assez intéressants sur les évènements.

Comme "Chant de Noël", la première histoire mettant en scène Ido qui vient de se faire expulser de Zalem et qui décide de suivre une carrière de chasseur de prime. Il n'arrive pas a se reconvertir à la chirurgie pour Cyborg jusqu'au moment ou il rencontre la mystérieuse Carole, ce qui va l'entraîner dans une histoire de manipulation, avec un fond initiatique... Cette histoire préfigure sa rencontre avec Gally et c'est l'occasion de voir comment il prend conscience que les cyborg ont aussi une âme... Un récit assez touchant ou l'on a malgré tout plus ou moins la même trame que les début de la série. De l'action, de l'émotion et un dessin absolument magnifique !
Dans "Le doigt sonique" on retrouve Gally qui vient d'arrêter sa carrière dans le Motorball. Elle affronte un étrange ennemi qui élimine ses victimes avec des billes métalliques. Retour à l'action, aux combats, des planches très dynamiques et Gally surtout !!!
Pour "Retour aux sources, c'est plus anecdotique en fait. On découvre un Deckman qui doit aller donner de l'eau à un blessé et qui se retrouve au bord de la mer... Rien de bien transcendant, mais une histoire assez agréable, avec la silhouette de Gally qui vient conclure tout ça, parfait !
Pour "Barjack Rhapsody", là c'est un peu plus consistant. On retrouve la jeune Koyomi qui essaye de reconvertir dans la photo de presse après la disparition de Den. C'est l'occasion de découvrir son évolution, mais aussi quelques surprises sur Den lui même ! Une bonne histoire bien rythmée et là aussi avec un graphisme magnifique !

Globalement, ce volume se lit assez vite, tout de même, mais étant réalisé après la première série, le dessin a pas mal évolué, bien plus fin et esthétique, il embellit l'ensemble !
Une lecture pas forcément nécessaire pour aborder cet univers, néanmoins l'auteur a rajouté une chronologie assez détaillée, ainsi que des fiches pour contextualiser chaque histoire et c'est vraiment passionnant de mieux comprendre les enjeux et le déroulé des évènements !

Donc si vous aimez ce monde et ces personnages, je vous conseille vivement cette lecture !

Par , le

Les albums de la série GUNNM EDITION ORIGINALE