Gunman

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CARABAS

Collection :

Révolution

Genre :

Action

Humour

Noir et Blanc

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2351001443

Résumé de l'album Gunman

Les membres d’une secte attendent leur messie pendant qu’une peuplade se cherche un nouveau territoire. Dans un univers futuriste et décalé, tous ces personnages vont bientôt croiser un singe mutant, un chasseur de primes, un canard féru de bio-mécanique…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Gunman

Cet album fleure bon la nostalgie, car on pense inévitablement au Métal Hurlant de la grande époque lorsqu’on le lit. Le dessin y est d’ailleurs pour beaucoup puisque Yacine Elghorri a travaillé notamment pour Heavy Métal et cela se voit. Il assume d’ailleurs totalement ses influences, en faisant même apparaître dans cet album des personnages emblématiques créés par ses idoles. Mais limiter ce dessinateur à ses maîtres serait une erreur car celui-ci possède un sacré talent ! Il suffit d’admirer la maîtrise de son noir et blanc ou de feuilleter le carnet de croquis pour s’en convaincre.
Au scénario, Gabriel Delmas lui a taillé une histoire sur mesure. Dans un univers post-apocalyptique cruel et poussiéreux à la Mad max, il nous livre une histoire délirante avec de multiples personnages, qui vont finir par se croiser. L’univers SF permet aux auteurs de nous gratifier d’un sacré bestiaire que les lecteurs apprécieront : cyborgs, canard en slip (!!!), chasseur de primes, animaux mutants...
Dans cet album, le duo fait preuve d’une liberté de ton pas si fréquente avec un humour déjanté et une violence trash qui font plaisir à voir. Je le conseille donc fortement aux nostalgiques de Métal Hurlant et à ceux qui, comme moi, apprécient la SF aussi quand elle est bien barrée !

Par , le

Nos interviews liées

Yacine Elghorri

Interview de Yacine Elghorri, auteur de Gunman, Bestial et Factory aux éditions Carabas.
  Sceneario.com : Bonjour Yacine ! Né en 1974 et diplômé du CFT Gobelins, tu as commencé à travailler plutôt dans l’animation. Pourrais-tu te présenter plus précisément et nous parler de tes débuts, nous dire pourquoi l’animation a eu tes faveurs la première et comment s’est fait ensuite ton passage à la BD ?

Yacine Elghorri :
L'animation m'a toujours fasciné et les longs métrages Disney y sont pour beaucoup. Cela dit, mon style de dessin a toujours été orienté vers la BD. Inscrit très tôt par mes parents dans une bibliothèque, je dévorais dès l'age de six ans les bd franco-belges (Dupuis, Casterman, Le Lombard [...]

Lire la suite ›