GUNG HO #5 Mort Blanche

voir la série GUNG HO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Action

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782889325009

Résumé de l'album Mort Blanche

La tension est à son summum à Fort Apache. Les jeunes menés par Holden sont en colère. Ils se sont retournés contre l'autorité de la colonie. Bagster est en fâcheuse posture, suite à ce qu'il a fait à Céline. Lamar tente de le sauver. Par ailleurs, Zack, Archer et Yuki ont été sauvés des bannis par Tanaka, le père de cette dernière. De plus, les rippers se rapprochent de plus en plus de Fort Apache et ils sont de plus en plus nombreux.
Les habitants de Fort Apache risquent d'être en position plus que délicat, avec la situation qui s'est aggravée au sein de la colonie...

 

Par Berthold, le 21/05/2021

Notre avis sur l'album Mort Blanche

Mort Blanche termine en beauté la série Gung Ho.

Le scénariste Von Eckartsberg nous a offert une sacrée saga avec cette bande dessinée ! Il nous a donné de nombreuses frayeurs en compagnie de ses personnages. Il a fait monter la pression à chaque épisode pour l'emmener à ce final spectaculaire et apocalyptique. Il a maîtrisé son sujet jusqu'au bout.
Le conflit parents/enfants fonctionne et reste lié à l'actualité. Les choix faits par les parents sont-ils toujours judicieux pour l'avenir des jeunes ? Et avec tout cela, entre les conflits jeunes/parents, la situation dans laquelle ils se sont mis, il y a la terrible menace des rippers. Zack, Archer et Yuki vont découvrir quelque chose que personne ne savait jusque là, concernant ces créatures, et le danger est encore plus grand.
L'auteur va faire exploser la situation dans la dernière partie de ce tome : le lecteur en restera bouche bée. D'ailleurs, sans en dire trop, c'est une très bonne fin, qui saura vous toucher et vous émouvoir.

Quant à Von Kummant, il a su mettre son grand talent au service de cette aventure. Il a su donner le bon rythme, il a su faire monter la pression, il a su nous surprendre, il a su nous choquer et tout cela avec l'aide de son coup de crayon et de la mise en couleurs. Nous ne risquons pas de l'oublier de sitôt, ce "massacre de Fort Apache" !

Mort Blanche est le final grandiose de l'oeuvre de Von Eckartsberg et Von Kummant, Gung Ho, une série qui se termine en beauté.

Par contre, le scénariste n'en a pas fini avec cette univers :  il parle déjà d'une série dérivée, mais sûrement avec un autre dessinateur. Nous serons à l'affut de ce nouveau titre si cela se concretise.

 

Par , le

Les albums de la série GUNG HO