GUNG HO #2 Court-Circuit

voir la série GUNG HO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782888906773

Résumé de l'album Court-Circuit

Zack et Archer Goodwoody continuent de vivre à la Colonie 16 appelée "Fort Apache". Leur intégration n'est pas vraiment si facile. Zack a du faire face à de nombreuses provocations de la part d'Holden et son gang, et Archer continue de faire le malin. On l'accuse même de vol, ce qui lui vaut quelques réprimandes assez rudes.
Mais à l'exterieur, le danger rôde. Ce jour là, des vigies annoncent l'arrivée de deux personnes sur une moto. Il s'agit du nouveau maître d'armes qui doit remplacer Williams, il se nomme Tanaka et il est accompagné de sa fille Yuki. Les nouvelles qu'ils amènent ne sont pas si bonnes...

 

Par Berthold, le 21/05/2015

Notre avis sur l'album Court-Circuit

Court-Circuit est le second volet de cette saga réalisée par Von Kummant et Von Eckartsberg.
Paquet propose cette série sous deux versions : la série classique et en version dite de luxe. On a déjà pu découvrir en deux parties ce second épisode en septembre 2014 et février 2015 .

Court-Circuit continue de nous raconter l'histoire de Zack et Archer dans ce monde apocalyptique où l'humanité tente de survivre en s'installant dans des villes fortifiées. Von Eckartsberg signe là un très beau récit d'anticipation où il traite des problèmes de la jeunesse mais aussi de l'autorité, de la liberté, de la survie en suivant l'évolution de ce groupe.
Mais le danger extérieur est toujours présent avec ces "rippers", néanmoins il se glisse aussi à l'intérieur de la cité avec les tensions entre les hommes et entre les adolescents qui se défient pour être le chef de bande ou pour une fille.
Dans ce second opus, le destin de Zack risque de basculer avec l'arrivée de Yuki, la fille du maître d'armes.
On peut penser que nous allons simplement lire un récit de "teenagers" classique, mais bien au contraire le récit est servi par un suspense assez tendu. A chaque coin de page, on peut sentir que tout peut s'écrouler à chaque instant et virer dans le drame et l'horreur. Les personnages sont attachants et ont leur propre personnalité, sans jamais tomber dans la caricature, c'est ce qui fait la force de ce récit, un univers très bien traité !

Quand à Von Kummant, après nous avoir époustouflé visuellement dans les trois premiers volets des Chroniques des Immortels, il nous épate par cette nouvelle facette de son talent. C'est beau, c'est puissant, c'est surprenant, c'est violent et cela donne des planches très efficaces. On ne peut que rester ébahi devant tant de savoir faire.

Gung Ho est une série prévue en cinq tomes (dix si vous préférez le version dite de luxe). Et ce second opus nous donne encore plus envie de lire la suite de cette saga.

 

Par , le

Les albums de la série GUNG HO