GUNG HO #4 Colère

voir la série GUNG HO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888908821

Résumé de l'album Colère

Zack ne croit pas que son frère soit coupable du viol de Céline. Ce dernier a été banni de la colonie. Du coup, les jeunes se lancent dans une expédition dans la zone de danger, pour chercher Archer. Ce périple n'est pas sans danger.
Pour les adultes, l'expédition des jeunes n'est pas une très bonne nouvelle, après tout ils sont l'avenir de la colonie...

Par Berthold, le 10/03/2019

Notre avis sur l'album Colère

Colère est le quatrième et avant-dernier tome de la série  Gung Ho.

Von Eckartsberg nous montre comment les jeunes de la colonie prennent des risques et se rendent compte de la réalité autour d'eux. C'est bien sur la viol de Céline qui est le déclencheur et qui permet d'apprendre la vérité. Ces enfants qui deviennent des adlutes, des guerriers, suite à leur affrontement contre les Rippers. De plus, un autre danger se prépare et c'est la colonie qui risque d'en faire les frais.
Ce tome est une réussite. Le scénariste décrit le portrait d'une certaine jeunesse, même si l'action se situe dans un futur proche. Derrière l'insouciance des adolescents se cache un autre malaise, une autre colère. Les vérités vont donc apparaitre au grand jour.

Le dessin de Von Kummant est toujours aussi bon. Il nous impressionne avec cette saga. Les couleurs mettent en lumière les ambiances de ce récit sombre. Il met en avant la personnalité des personnages et les émotions ressortent dans ces visages marqués par la situation. Le rythme est toujours présent.

Un bon tome qui permet à Gung Ho de rester dans un bon niveau de lecture. Il ne nous tarde plus que de découvrir le prochain opus pour voir comment tout cela va se terminer.

 

Par , le

Les albums de la série GUNG HO