GUNG HO #1 Brebis Galeuses

voir la série GUNG HO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888905677

Résumé de l'album Brebis Galeuses

Le futur. Quelque part en Europe. Un train fait route vers la colonie que l'on nomme "Fort Apache". Dans ce train, deux jeunes garçons, les frères Goodwoody : Archer et Zack. Ils sortent de l'orphelinat. Arrivés sur place, ils font connaissance avec le règiment et certains membres en particulier. Le deuxième jour, les deux frères sont envoyés à l'entrainement. Car ce n'est pas tout, à l'extérieur de la colonie, il y a le danger !

 

Par Berthold, le 26/05/2015

Notre avis sur l'album Brebis Galeuses

Gung Ho est le titre de la nouvelle série des deux auteurs qui nous ont offert les trois premiers tomes de La Chronique des Immortels : Von Kummant et Von Eckartsberg. Cette fois-ci, ils s'attaquent à un récit d'anticipation, prévu en cinq tomes de 80 Pages.
A noter que Paquet nous en propose aussi une version dite Deluxe qui reprend chaque tome en deux volumes de 40 pages, avec des dossiers, des croquis et illustrations autour du récit.

Ce premier volume nous présente les personnages principaux : Archer et zack, mais aussi tous ceux qui vont graviter autour d'eux.
Le scénariste nous dévoile petit à petit ce qu'il est advenu du monde et pourquoi il se retrouve dans cet état là. La "Plaie Blanche" a décimé une partie de la population et les survivants ont du s'organiser. La civilisation telle que nous la connaissons n'est plus.
Von Eckartsberg nous montre comment se sont organisés les survivants. Et forcement, il y a des règles à respecter dans ces "nouvelles" villes. Mais quand on est jeune, plein de vie, comme les deux frères Goodwoody, on a envie de défier l'autorité... Mais ce monde est devenu dangereux, comme les deux frères vont vite le découvrir...
L'intrigue imaginée par Von Eckartsberg tient la route. Ce premier volume pose les bases de la série et nous donne envie de lire la suite.

Quand à Von Kummant, les fans de cet artiste allemand, ne seront pas déçus par son travail, au vu de ses planches d'une grande qualité ! C'est different de La Chronique des Immortels, mais cela nous permet d'admirer une autre facette de son talent ! C'est tout simplement magnifique et très efficace !

Brebis Galeuses est une très belle surprise qui donne envie d'en lire plus sur les aventures de ces deux frères dans un monde apocalyptique.
Une très belle lecture qui permet aussi de réfléchir à ce que pourrait être notre avenir !

 

Par , le

Les albums de la série GUNG HO