GUNG HO (EDITION DELUXE) #1 Brebis galeuses

voir la série GUNG HO (EDITION DELUXE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Anticipation

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782888905035

Résumé de l'album Brebis galeuses

Le futur. Quelque part en Europe.
Un train fait route vers la colonie que l'on nomme "Fort Apache". Dans ce train, deux jeunes garçons, les frères Goodwoody : Archer et Zack. Ils sortent de l'orphelinat. Arrivés sur place, ils font connaissance avec le règiment et certains membres en particulier. La première nuit se déroule sans encombre excepté une petite blague qui réveille Zach. Le deuxième jour, les deux frères sont envoyés à l'entrainement. Car ce n'est pas tout, à l'extérieur de la colonie, il y a le danger !

 

Par Berthold, le 09/04/2013

Notre avis sur l'album Brebis galeuses

Après les trois tomes de la série La chronique des Immortels, Von Kummant et Von Eckartsberg se retrouvent pour se lancer dans une nouvelle grande saga : Gung Ho.

Cette fois-ci, ils nous entrainent dans un futur proche avec une ambiance d'anticipation. Le lecteur sent qu'il s'est passé quelque chose à l'extérieur, que le monde a changé.

Le scénariste nous présente ici les personnages principaux de Gung Ho ainsi que le lieu où tout va se passer.
Oui, vous avez remarqué que ce livre n'est pas complet, il ne présente qu'une première partie du premier tome. Une version "luxe".
C'est aussi une bonne occasion pour "se mettre en appétit" et de découvrir le début d'un récit fort prometteur.
D'entrée, on sent qu'il va se passer des choses dans cette série, mais quoi ? Oui, vous allez dire que cela ressemble à un teenage pop corn movie ! Mais ne vous fiez pas aux apparences.
Von Eckartsberg sait installer le suspense, avec une atmosphère tendue.

Son compère, Von Kummant, qui nous avait déjà émerveillé par son graphisme sur La chronique des Immortels, nous séduit une nouvelle fois par la richesse de son trait, de sa mise en scène et de ses couleurs. Il y met de l'optimisme dans ces planches bien que l'on sente que derrière, quelque chose de sombre se cache. Une nouvelle fois, l'artiste nous offre de très belles illustrations qui donnent envie d'en voir plus.

Ce premier tome de l'édition Luxe est accompagné de notes, divers croquis et recherches autour de Gung Ho. Paquet proposera pour la suite, la série normale avec le tome 1 qui sera bientôt disponible, mais aussi, l'éditeur continuera a publier la suite en version de luxe. Comme ça, les amateurs choisiront leur format.
En attendant, n'hésitez pas à vous mettre en appétit avec ces trente premières pages !

 

Par , le

Les albums de la série GUNG HO (EDITION DELUXE)