GUNFIGHTER
Tome 1

Quelque part en Arizona. Les vaches ont besoin d’espace, mais l’arrivée de barbelés dans les plaines exacerbe les conflits opposant diverses familles de propriétaires.
Des cow-boys s’occupent d’un troupeau et voient arriver un orage. Ils espèrent rentrer au ranch avant qu’il ne soit pris dans la tourmente. Le lendemain, de retour où ils ont laissé les bêtes, ils se rendent compte de l’ampleur des dégats. C’est à cause de barbelés que des bêtes n’ont pu se mettre à l’abri et ont trouvé la mort. Non loin de là, ils découvrent un homme, sur un rocher, accroché à son arme. Il est encore vivant, ils le ramènent chez eux pour le soigner…

Par berthold, le 3 septembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GUNFIGHTER #1 – Tome 1

Gunfighter est la nouvelle série Western imaginée et écrite par Christophe Bec ! Pour l’occasion, il s’associe à un grand dessinateur, don’t le nom est souvent associé au western : Michel Rouge.

Pour son premier western, Bec frappe un grand coup avec Gunfighter. Ce premier tome est des plus réussis. D’entrée, le lecteur est pris dans l’ambiance de ce conflit entre éleveurs et propriétaires terriens. D’un coté, nous avons une famille puissante, les Wallace, et de l’autre, les Cotton, dont la propriété intéresse fortement les Wallace. Le ranch est tenu par le frère et la sœur, depuis que le père n’est plus là. Il y a aussi un vieux cow-boy et un plus jeune pour leur donner un coup de main. Pour eux, les temps sont durs.
Puis, il y a cet homme qu’ils viennent de retrouver à moitié mort près de la rivière, accroché à son revolver – une arme de professionnel, semble t’il.

Ce premier tome permet de présenter les personnages et de placer l’intrigue. Au fur et à mesure, la tension monte. Le lecteur sent qu’à un moment donné, tout risque d’exploser, la poudre va parler…
Bec se place parmi les bons scénaristes du genre avec Gunfighter. Il utilise les codes du western sans tomber dans la caricature, ni dans le classicisme. Il garde un côté original et inédit.

Pour mettre en images ces grandes espaces, il a donc fait appel à Michel Rouge. Les amateurs le connaissent pour ses travaux sur la série Comanche ou encore sur le troisième tome de Marshall Blueberry. Avec Gunfighter, il montre une nouvelle facette de son talent, un dessin plus mur, plus réaliste aussi. Et c’est de magnifiques planches que l’on découvre dès ce premier tome. La magnifique couverture donne le ton. Saluons aussi le superbe travail de Corentin Rouge aux couleurs.

Gunfighter s’impose comme l’une des bonnes surprises de cette rentrée 2019. Un western qui risque de faire parler de lui et de marquer les esprits !

 

Par BERTHOLD, le 3 septembre 2019

Publicité