GUNBLAST GIRLS #1 Dans ta face, minable !

voir la série GUNBLAST GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782803634927

Résumé de l'album Dans ta face, minable !

Planète Hadès, la Cité linière d'Haloïse. Zdenka s'est rendue dans une boite que dirige son ancienne coéquipière "La Guêpe" dont elle a besoin. Elle reforme leur vieille équipe, les Gunblast Girls. Rodriguez et Gretchen ont d'ailleurs rempilé. "La Guêpe" n'est pas d'accord, elle se rappelle que la dernière fois, ça a mal tourné. Mais Zdenka est têtue, elle sait y faire, "La Guêpe" est la meilleure pilote. Leur mission est de faire passer la fille d'un grand patron de multinationale interplanétaire au travers des lignes du blocus de l'axe. Une mission simple à priori. Sauf qu'avec les Gunblast Girls, rien n'est simple et elles savent s'attirer les ennuis. Zdenka a déclenché une bagarre dans un bar et les deux autres acolytes ont braqué le train de la paye des mineurs en embarquant le coffre et trois containers d'arithium enrichi...

 

Par Berthold, le 24/09/2017

Notre avis sur l'album Dans ta face, minable !

Gunblast Girls est la nouvelle série événement de Crisse.

C'est toujours un plaisir de le retrouver aux dessins dans un de ces récits dont il a le secret pour embarquer le lecteur dans l'aventure.
D'entrée, nous rencontrons Zdenka et les membres du Gunblast Girls. Le ton est donné. On comprend vite quel est l'état d'esprit de cette série. Cela commence fort. La scène d'introduction est très réussie. Peu à peu, nous sommes envoutés par l'intrigue. Nous nous demandons quel peut être le secret de la jeune fille qu'elle escorte et de sa bestiole. Car cette passagère semble avoir un don, voire deux, mais d'où cela vient il et pourquoi... ?
Nous ne nous ennuyons pas dans ce premier opus. Les girls savent se mettre dans de bonnes situations en se faisant de bons amis. D'ailleurs, elles se sont mis quelques compagnies à dos. Tout le monde veut leur peau !
Pas le temps de souffler. L'auteur n'oublie pas non plus d'ingérer de bonnes doses d'humour. Crisse nous offre des héroïnes fortes, il sait y faire avec les personnages féminins.

Graphiquement, c'est toujours un plaisir d'admirer son talent et de le voir replonger dans la SF, lee space opera, cela ne peut que nous enchanter. Ce premier tome nous donne à voir quelques magnifiques planches, de quoi combler ses admirateurs.

Un premier tome qui prouve déjà que ce titre a du potentiel ! A suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série GUNBLAST GIRLS