GUN CRAZY
Killing Las Vegas

Toutes à leur road trip déjanté, Dolly Sanchez & Lanoya O’Brien parviennent donc à Las Vegas, afin d’y rencontrer un mystérieux client qui leur demande de butter celui qui se fait appeler Super Whiteman. De son côté, ce dernier est lui aussi engagé pour s’occuper du cas de John St Pierre, le serial killer qui dégomme les prêtres pédophiles. Tout ce petit monde se retrouve donc à la cité des jeux, tout s’emballe sauvagement, fusillades, victimes innocentes… C’est l’enfer !

Par fredgri, le 20 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur GUN CRAZY #2 – Killing Las Vegas

Dans le même ton survolté que le premier volume, Steve D et Jef nous ramènent dans les traces de ces personnages complètement décomplexés qui n’hésitent pas à butter tous ceux qui se dressent sur leur chemin ! L’Amérique d’aujourd’hui, avec ses Red-necks, ses groupuscules extrémistes proches des néo-nazis et cette volonté de régler le moindre problème avec une arme à feu glissée dans la ceinture…
Évidemment, c’est du stéréotype à l’état brut. Pas trop de subtilité dans les angles et un humour assez bas du front, toutefois, je dois bien avouer que cela fonctionne toujours aussi bien. On se prend au jeu de ce rythme survolté, ces cadrages cinématographiques et le sentiment de regarder une bonne série B des années 80, sans chichis, mais qui fait du bien par ou ça passe !

Avec Gun Crazy, on glisse vers une bande dessinée plus moderne, affranchie des vieux codes. On entre dans une ère dynamique qui donne très envie d’en lire davantage sur ces auteurs (d’ailleurs Jef vient de dessiner Meskal, en ce moment dans toutes les bonnes librairies !)

Bien sur, les deux volumes sont à lire d’une traite, histoire de bien apprécier l’histoire et ses multiples rebondissements !

A savourer sans modération !

Par FredGri, le 20 janvier 2022

Publicité